Bonjour à tous
Firebird 4 vient d'être mis sur les rails (voir ce lien).
Est ce que quelqu'un sait si cette future version de Firebird va intégrer des fonctionnalités SIG à l’instar de postgre, par exemple ?
a+
olivier
Version imprimable
Bonjour à tous
Firebird 4 vient d'être mis sur les rails (voir ce lien).
Est ce que quelqu'un sait si cette future version de Firebird va intégrer des fonctionnalités SIG à l’instar de postgre, par exemple ?
a+
olivier
Non, ce n'est pas dans la feuille de route.
http://tracker.firebirdsql.org/browse/CORE-659
Il faudrait d'abord pour ça implémenter d'autres types d'index.
vraiment dommage :calim2:
Salut à tous.
La version 4.0.0 est en cours de développement alors que la version 3.0.0 vient à peine de démarrer.
Peut-on m'expliquer cette façon de procéder ?
@+
Salut makowski.
Je ne parle pas des développements mais de la première version "release candidate", mise à la disposition du grand publique.Citation:
Envoyé par makowski
Elle date du Novembre 2015 : http://www.firebirdsql.org/en/firebird-3-0-0-rc1/
Et c'est même SergioMaster qui nous a signalé cette nouvelle version : http://www.developpez.net/forums/d15...c1-disponible/
Donc oui, c'est une version très récente ! Et on s'en fou de la phase préparation.
@+
pas d'accord, j'ai signalé la version Release Candidate mais aussi la première version Béta (fin 2014) et peut être même une version Alpha
Donc, non, on ne s'en fout pas de la phase de préparation ! je suis bien content que la version 3 sorte enfin en version stable et ce grâce à ceux qui ont su répondre à ces appels et bien sûr l'acharnement de l'équipe Firebird (j'ai retrouvé des images de 2006 sur la roadmap Firebird 3.0, dire que "que la 3.0 mettait trop de temps à sortir." est un doux euphémisme à notre époque ;)
une RC cela veut dire que la version est prête, qu'on ajoute plus rien, on fait juste une série de tests à plus grand échelle pour voir s'il n'y a pas de bug bloquant.
donc le dev est fini, donc on commence la version suivante.
La phase RC ne sert qu'à mettre à jour les docs, faire les dernières vérifications et éventuelles corrections, mais rien de majeur.
C'est ça la "manière de procéder", c'est le cycle normal.
L'avantage d'avoir ces informations permet éventuellement d'influencer la future mouture..... avec des fonctions SIG (je suis un peu lourd, je sais :mouarf:)
Salut à tous.
Pas d'accord sur quoi ? :calim2:Citation:
Envoyé par SergioMaster
Peut-être que cela t'intéresse à faire du débogage pour FireBird, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.Citation:
Envoyé par SergioMaster
J'ai besoin d'avoir une version stable et c'est tout.
Moi aussi je suis bien content, mais mon propos ne se portait pas sur ce point.Citation:
Envoyé par SergioMaster
Je me demandais pourquoi la version 4.0.0 était en cours d'écriture alors que la version 3.0.0 n'était même pas encore finalisé.
C'est cette anticipation que je ne comprends pas.
@+
parce que dans l'équipe tout le monde n'a pas besoin d'être focalisé sur le passage RC vers final, et que donc ils peuvent passer à la version suivante pour le dev, et si au cours du dev de la version suivante, un bug est détecté et qu'il concerne aussi la version 3, alors le correctif est aussi porté dans la branche 3.
c'est une façon courante de faire et bénéfique à tous.