bonjour
je voudrais pouvoir ouvrir un nouvelle fenetre (a propos du logiciel) lorsque je clic sur l'item "aide" du menu. comment puis je faire ?
Version imprimable
bonjour
je voudrais pouvoir ouvrir un nouvelle fenetre (a propos du logiciel) lorsque je clic sur l'item "aide" du menu. comment puis je faire ?
Crée une nouvelle JFrame contenant ton "descriptif" sur le actionListener de ton menu...
bonjour,
tu cree la fenetre "AideFenetre" dans une classe a part
et tu ajoute ca a la classe appelante:Code:
1
2
3
4
5
6 public class AideFenetre extends JFrame { public AideFenetre(){ //Creation de la fenetre (boutons ,labels,..) } }
Code:
1
2
3
4
5
6
7 public void actionPerformed(ActionEvent evt) { if (evt.getActionCommand().equals("Aide")) { AideFenetre fenetre=new AideFenetre(); fenetre.setSize(...); fenetre.setVisible(true); }
ok merci pour votre aide je vais essayer.
Et si je veux que la fenetre se ferme juste en cliquant dessus (a nimporte quel endroit de la fenetre) ?
Il te faut un MouseListener là je pense, dans lequel tu spécifie la fermeture de la fenetre .
Je ne suis pas sûr que le MouseListener soit aussi simple à utiliser avec ça, mais une fenêtre "à propos" est très facile à faire avec un JOptionPane.
Comment peux t-on faire autrement?si j'ai bien compris, il veut pouvoir fermer sa fenetre avec un simple click sur la fenetre quelque soit l'endroit non?Citation:
Je ne suis pas sûr que le MouseListener soit aussi simple à utiliser avec ça
Oui, c'est pas très clair, je me suis mal exprimé.Citation:
Envoyé par nicotine002
Je voulais juste dire que mettre un MouseListener sur un JOptionPane ne sera pas aussi facile que sur une JFrame. J'aurais dû parler dans l'autre sens.
Oui là c'est certain:)Citation:
que mettre un MouseListener sur un JOptionPane ne sera pas aussi facile que sur une JFrame.
Salut,
Citation:
Envoyé par xavlours
Pourtant c'est aussi facile puisque JOptionPane hérite de JComponent...Citation:
Envoyé par nicotine002
Par contre il faut créer son JOptionPane "à la main" sans passer par les méthodes statiques...
a++