bonjour,
je voudrais savoir ca compile quoi ce programme SVP.
Code:
1
2
3 char [] charArray = { 'e', 's', 'p', 'r', 'e', 's' 's', 'o', '8', '9' ,'0' }; System.arrayCopy(charArray,2, charArray, 6,5); System.out.println(charArray[8]);
Version imprimable
bonjour,
je voudrais savoir ca compile quoi ce programme SVP.
Code:
1
2
3 char [] charArray = { 'e', 's', 'p', 'r', 'e', 's' 's', 'o', '8', '9' ,'0' }; System.arrayCopy(charArray,2, charArray, 6,5); System.out.println(charArray[8]);
Il manque une virgule entre les deux 's' et arraycopy s’écrit avec un c minuscule. N'importe quel IDE t'aurais donne des indications pour que tu sois capable de trouver les erreurs par toi-même. :weird:
Salut :roll:, bien sûr il manque une virgule entre les s,
mais rectifier le programme nous permet de remplacer
les 5 dernieres lettres 's', 'o', '8', '9' ,'0' par successivement
les lettres 'p', 'r', 'e', 's' 's' :mouarf: pour au finish on aura
charArray = { 'e', 's', 'p', 'r', 'e', 's','p', 'r', 'e', 's' };
:D Yeuk Soga Nekk :D
Bonjour ,
je voudrai bien savoir s'il vous plait le resultat de ce programme,
c'est une question de la certification java 8.
char [] charArray = { 'e', 's', 'p', 'r', 'e', 's' 's', 'o', '8', '9' ,'0' };
System.arrayCopy(charArray,2, charArray, 6,5);
System.out.println(charArray[8]);
sachant qu'il y a des propositions :
p
r
e
8
9
Salut,
Si c'est pour la certification, c'est à toi de savoir ce que ça fait. Et pour ça, il y a la javadoc, les tutoriels, et... tester le programme !
- char [] charArray = { 'e', 's', 'p', 'r', 'e', 's' 's', 'o', '8', '9' ,'0' }; on définit un tableau de caractères avec les caractères indiqués
- System.arrayCopy(charArray,2, charArray, 6,5); on copie 5 caractères du tableau depuis l'indice 2 vers l'indice 6 (ne pas oublier que les indices de tableau commencent à 0, donc 'p' va en 6, 'r' va en 7,...)
- System.out.println(charArray[8]); on affiche l'élément situé à l'indice 8 du tableau... donc, à ton avis, ça affiche quoi ?..
la reponse est : e