O_o ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr::ptdr: :ptdr:
et genre tu v'as me dire qu'il aurait juste fait une insertion et TADAM y m'aurait pas embêter avec mes blocs ?
Version imprimable
O_o ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr::ptdr: :ptdr:
et genre tu v'as me dire qu'il aurait juste fait une insertion et TADAM y m'aurait pas embêter avec mes blocs ?
Yep en effet !
Mais autant en direct j'arrive à le faire, mais en VBA......
Truc con déjà, en direct tu sélectionne une ligne entière ça fonctionne sans prendre le fait qu'une cellule est mergé et prendre la place entière.
Tu le fais en VBA, genre Rows(6).Select ou Rows("6:6").Select il prends les 2 lignes......
Et voila !!
En une ligne j'ajoute une ligne :ptdr:
Satanées cellules fusionnées !!!!!Code:Rows(Cells(ActiveCell.Row, 1).MergeArea(Cells(ActiveCell.Row, 1).MergeArea.Count).Row).Insert
@Cerede 2000, c'est vrai, il y a pas plus simple pour insérer une ligne en maintenant les cellules fussionnées :ptdr:
Code:
1
2
3 Sub AjoutLigne() Rows(ActiveCell.Row).Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove End Sub
@EricDgn : Hé non ton code ne fonctionne pas dans tous les cas....
J'ai essayé déjà ça, ça aurait été tellement simple......
D'ou mon super Inliner VBA qui fonctionne quelque sois la cellule sur laquelle tu te trouve :mouarf:
@Cerede2000. Effectivement, mon code ne fonctionne pas lorsque la cellule active est au niveau de la première ligne d'une plage fusionnée.
:ave: pour ta solution.