fait diverses recherche sur le port 26 sa surprends!!!!!!
Version imprimable
fait diverses recherche sur le port 26 sa surprends!!!!!!
les enjeux de sécurités sont variable selon les boîtes! chez moi le port 25 est interdis (nous utilisons un proxy) ! en revanche seule les serveur susceptible d'envoyer de mail sont autorisés sur le port 25 dans la mesure ou il effectuent des tache automatisées!
Bon!!! ben avec tout ca y a de quoi faire hein!!!
Cdo quand tu nous tiens !!!;)
si avec ca on peut pas envoyer "coucou" a bobonne je jette heu.....mon clavier!!! :ptdr:
Je verrouille aussi le port 25 depuis quelques temps :)
Et je met en place un relais SMTP avec liste d'IP autorisé pour quelques matériel qui ne savent pas faire autrement...
@Patricktoulon :
Quand tu dis faire sauter les balises script ?Citation:
ce qui est facilement démontable comme je le faisais avec le projet de sebphyto pour son PMU turf en faisant sauter les string des balise "script" et retranscrivant dans un htmldocument ("htmlfile" en late binding) mais bon dans le temps je me suis permis d'aller voir ailleurs
Je ne retrouve pas le sujet dans lequel tu fais ça, je suis intéressé :)
consoles toi Patrick il nous reste TeamViewer!
oui bon ben j'irais pas jusque la quand même j'ai une confiance Absolue en mon pot de pu comme on dis chez nous :ptdr:
Bonjour,
une question en rapport avec le sujet.
Je recherche un code pour pouvoir tester la connexion au serveur smtp avant tout envoi.
Pourquoi ?
Mon fichier excel peut être utilisé depuis deux lieux qui ont des paramètres SMTP différents dont un accessible uniquement depuis un seul lieu. Le code servirait à choisir le bon serveur de façon transparente sans avoir un demander à l'utilisateur sur quel lieu il se situe.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : merci à l'ensemble des contributeurs qui m'ont permis de concevoir une macro qui permet d'envoyer des email depuis excel et sans outlook.