Un courageux pour convertir ces sources MS Fortran 77 en exécutable 32 ou 64 bits ? D'avance un grand merci.
Version imprimable
Un courageux pour convertir ces sources MS Fortran 77 en exécutable 32 ou 64 bits ? D'avance un grand merci.
Je ne vais pas faire une telle mise à niveau, mais je suis néanmoins passé à travers le code pour voir. Quelques commentaires :
- La mise à niveau semble assez simple puisque je ne vois rien d'exotique (pas de structure/record, pas de librairies graphiques Microsoft, pas de ENTRY, pas d'EQUIVALENCE, pas d'ALLOCATE propriétaire pré Fortran 90, ...)
- Il y a quelques $Storage:2 non standards. Je ne me souviens plus de la signification (alignement au 2x8 bits?)
- Certains codes sont très anciens: il y a encore les numérotations de cartes perforées dans les colonnes 73-80 ! Voir HCBS.for
- Il y a un usage intensif de $ dans les formats. Ce n'est pas standard. Ça semble servir à supprimer le changement de ligne ou à rendre les masques de chaîne de caractères (a$) ajustable.
- J'ai vu des manipulations d' « excape sequence » (voir Clear.for). « char(27)&"[2J" », ça ne servait pas à changer de page sur un LaserJet HP ?
L'élimination des $Storage ne devrait pas causer de dommage. Reste les $ dans les formats. Tu devrais essayer de compiler le tout tel quel pour voir...