Tout en nuance et en complexité
Citation:
Envoyé par
yoshi570
Bonjour,
Sur quoi vous basez-vous pour dire ça?
Chez moi, houvre marche aussi bien que hcreationsiinexistant dans le cas de ce sujet.
Comme je disais a xavier en mp, l'appel a la procédure stockée fait le premier accès au fichier Produit et donc génère une connexion/ouverture sur ce fichier marqué en tant que application, visible dans le centre de controle.
Cela est très étrange car si l’exécution ce fait sur le serveur, pourquoi une connexion est-elle générer par l'application ?
Et c'est cette connexion fantôme qui continue a être utilisés par les fonctions H tant que un hcreationsiinexistant n'est pas exécuter après le Hchangerep pour vraiment le prendre en compte.
Pour preuve, si on fait un HOuvre("*") avant l'appel de la PS, le code fonctionne parfaitement, car la connexion est réellement ouverte par l'application, par conséquence Hchangerep fait bien sont travail.
On a donc bien un fonctionnement "bizzare" du a la PS qui manipule des fichiers qui n'était pas encore ouvert directement par le programme.
Compte tenu de l'implication de certains, j'ai pris le parti de tester l'ensemble des proposition et hypothèses.
Et le comportement est vraiment "tordu" car chez moi voici ce qui se produit :
1/ Si le HOuvre est placé tout en amont, avant l'appel de la procédure stockée, ce HOuvre suffit ;
2/ Si le HOuvre est placé après l'appel à la procédure stockée, il ne permet pas de contourner l'incident. Seul le HCréationSiInexistant opère alors le contournement.
Bref :arf:
Je rappelle, à toutes fins utiles, que ces problème n'existent qu'avec un appel à une procédure stockée.
Si le code de la procédure stockée est rapatrié dans le traitement, nus besoin de HOuvre ou HCréeSiInexistant...
Quant à la connexion que j'ai dans le centre de contrôle, je n'en ai qu'une, celle déclarée à l'initialisation du projet.