-
Fichiers avec Eclipse
Bonjour,
J'ai remarqué qu'en faisant un clic droit sur notre projet dans Eclipse, que dans New il y avait File, Untitled Text File, JUnit Test Case.
A quoi cela sert-il d'ajouter des fichiers au projet ? C'est de façon à pouvoir modifier ces fichiers directement dans Eclipse au lieu d'utiliser un éditeur dans une autre fenêtre ?
Par rapport à JUnit Test Case j'imagine que c'est pour faire des tests unitaires. Comment ça se passe ?
Pouvez-vous m'éclairer là-dessus ?
Merci d'avance.
-
Salut,
Il y a de très nombreuses raisons d'ajouter des fichiers dans un projet, en dehors des fichiers sources, des bibliothèques (jar) et des properties (configuration ou localisation). Déjà il y a les ressources (tout ce qui constitue un logiciel et qui n'est pas du programme) : s'il s'agit plus souvent d'images, sons ou autres médias, on peut tout à fait créer des fichiers textes, html, ou xml et les utiliser comme ressources pour l'application (par exemple, un fichier de bienvenue en html, ou la documentation intégrée de l'application). On peut aussi avoir des fichiers de configuration, ou toutes autres données utiles à l'application. Et cætera, et cætera...
Pour les tests unitaires, je te conseille d'aller jeter un coup d'œil sur les documentations et tutoriels Développez, comme par exemple http://rpouiller.developpez.com/tuto...taires-junit4/.