Importer datatable dans fichier excel via oledb
Bonjour,
Pour que ce soit clair je vais expliquer en gros ce que je dois faire:
J'ai une feuille excel rempli de données que j'importe avec oledb dans une datatable, ensuite je fais plusieurs modifications dessus puis je dois réimporter ces modifications dans le fichier excel.
En cherchant sur internet j'ai trouvé plusieurs solutions mais aucune n'a vraiment fonctionner. Celle que me parait la plus adapter ces celles là.
Code:
1 2 3 4
|
'oda étant le oledbDataAdapter utilisé pour importer le fichier excel dans la datatable
oda.UpdateCommand = New OleDbCommandBuilder(oda).GetUpdateCommand()
oda.Update(excelTable) |
Malheureusement je reçois cette erreur:
Dynamic SQL generation for the UpdateCommand is not supported against a SelectCommand that does not return any key column information.
Il faut donc ajouter une clé primaire à la datatable, clé primaire qui est donc sensé être unique, hors, dans ce fichier excel j'ai des données qui proviennent de deux bases mélangées donc aucune colonne n'aura qu'une fois la même valeur.
Rajouter une colonne dans la datatable et la feuille excel numéroté de 0 à X et selectionner cette colonne en tant que clé primairepourrait fonctionner?
Pour importer dans la datatable je n'ai pas eu besoin de choisir une colonne qui serait la clé primaire pourquoi en faisant l'inverse oui... Vous avez une idée de comment corriger ce problème?
Merci d'avance.