Citation:
Envoyé par
plefever
Si tu as le temps, jette un peu un œil sur ce
site
J'ai été voir ce site et j'ai essayé de comprendre comment il fonctionne et cela m'a confirmé (sauf si j'ai mal compris) que j'avais bien fait de changer le code pour éviter de faire des requêtes (chargement (à partir du disque dur) ou téléchargement (à partir du site) selon qu'on travaille avec ou sans connexion) à chaque fois qu'on fait défiler les images... Dans le dernier code normalement toutes les images ne sont chargées qu'une fois au début après avoir cliqué sur "GO", ensuite les images sont dans la page et on peut les faire défiler...
Dans le site ils utilisent le cache du navigateur apparemment (je ne sais pas comment on fait cela), là aussi les images sont chargées au début seulement... Par contre il semble que les images ne soient pas toutes dans la même page ce qui explique que lorsque tu fais ctrl+s seule une image est copiée dans le dossier se terminant par "_files" !!! Est-ce pour cela que tu veux faire ta propre page ?
Si oui alors sache que j'ai testé et apparemment (à moins que quelque chose m'est échappée) tu peux travailler hors connexion même si les images ne sont pas dans le dossier se terminant par "_files" car elles sont stockées dans le cache du navigateur, il te suffit donc de copier la page (ctrl+s) et ne pas vider ton cache bien sûr...
Mais c'est peut-être pour une autre raison ? Je trouve que leur façon de faire défiler les images n'est pas mal du tout, avec le passage de la souris sur chaque heure ou bien de manière automatique en cliquant sur "animation" (d'ailleurs j'avais pensé à ce genre de fonctionnalité) mais c'est vrai qu’apparemment il n'y a pas le défilement avec la roulette...
Citation:
Envoyé par
plefever
Les cartes sont intéressantes et nommées comme suit : année+mois+jour+heureUTC (ex:201604050000 ou 201604050300 jusque 201604081800)
Donc une image toutes les 3 heures jusqu'a 4 jours
Alors oui il faut aussi la première partie de l'url et on voit que c'est par exemple :
http://meteomaps.s3.amazonaws.com/eltiempo/datamaps/eur-pressure-rain-fr-201604070300.gif
J'ai regardé ce qu'est ce amazonaws.com et apparemment c'est un site qui offre un service de stockage et justement j'ai vu qu’apparemment chaque requête GET était payante ! Alors faire des requêtes à chaque fois qu'on fait défiler les images cela a un cout en plus d'être plus lent... D'où une des raisons d’éviter cela...
Citation:
Envoyé par
plefever
Le "codage" est simple et logique, on pourrait le générer dans un script proche de ce que tu as fait...
Qu'en pense-tu ?
Oui cela me semble faisable car justement j'avais changé le code pour qu'on puisse changer la première partie de l'url, par contre il faut d'autres changements pour la dernière partie aussi car les paramètres sont différents...
Mais le site propose déjà un affichage plutôt bien et il est aussi possible de travailler hors connexion comme déjà dit...
Ce qui serait bien ce serait de charger les images à partir du cache pour éviter de faire d'autres requêtes...