-
Ouvrir un ancien projet
Bonjour, je suis nouveau sur Qt, y'a un ami à moi qui a déja développé une application qui fonctionne et tout et du coup je voulais continuer à travailler dessus, par contre, j'arrive pas à ouvrir le projet avec qt creator, je l'ai copié dans mon bureau et quand je vais sur ouvrir un projet puis sélectionner un projet là y a que des fichier .cpp et .h organisés sur plusieurs repertoires puisque il a créé 3 modules dans chaque module des includes et des main, qui peut m'aider en urgence svp:(
-
1 pièce(s) jointe(s)
ouvrir un ancien projet
je reviens vers vous pour plus de détail, j'essaye de l'ouvrir par le fichier cmakelist.txt pour cela,
il me fallait de telecharger le cmake 2.8 mais lors de l'importation du fichier y a un message qui s affiche en demandant un argument et que le fichier .cbp manque !!!!
l'image ci-joint contient le message merci d'avance
Pièce jointe 204482
-
:salut:
Justement, cette fenêtre te propose de générer un fichier CBP en lançant CMake :koi:. A priori, tu cliques sur Exécuter CMake et ça devrait marcher (ou bien ça t'affiche des erreurs et il faut configurer l'appel à CMake, auquel cas nous montrer les erreurs ou contacter le développeur d'origine sont tes seules armes :aie:).
-
ok merci dourouc05 je te tiendrais au courant de la suite
-
j arrive pas à trouver l'exécutable dans le dossier que j'ai téléchargé!!
je sais pas si il y a d'autres moyen de l'exécuter à partir de l'image precedente
puisq en cliquant sur exécuter cmak y a un message d'erreur qui s affiche en demandant
de generer les kits!!!!
-
1 pièce(s) jointe(s)
salut, j ai réussi finalement à l'exécuter et voila le message d'erreur qui s'affiche!!
apparement il faut changer la direction de la commande mais comment?
Pièce jointe 204492
-
Bonjour,
Une telle erreur peut arriver pour plusieurs raisons :
- GCC n'est pas trouvé ;
- GCC n'a pas pu écrire le fichier à cause de l'antivirus ;
- GCC n'a pas pu écrire le fichier à cause des droits d'écriture.
On peut vérifier en regardant les logs de CMake, bien sur.
-
bonjour,
merci beaucoup pour la remarque, je vais essayer sur un autre ordi et j’espère que ça marche merci:)
-
Je pense que le mieux serait de chercher à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas, sur cet ordinateur. Enfin, c'est mon avis.