1 pièce(s) jointe(s)
Amélioration de mon UserForm (avec des flèches)
Bonjour,
Je viens encore une fois ici pour essayer d'améliorer mon travail.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai actuellement un UserForm avec deux listes en cascade (par exemple pays puis région) et un bouton qui lance le remplissage d'un tableau suivant les selection sur la seconde liste.
Or pour l'instant je ne peut pas choisir des régions de pays différent.
Ce que j'aimerais donc c'est avoir deux boutons flèches gauche/droite qui me permettrait de remplir/déremplir une troisième liste qui contiendrait alors toutes les régions selectionnées peu importe le pays.
Voir l'image ci-dessous pour plus de clarté.
Pièce jointe 204158
Si quelqu'un avait un lien vers un toto, exemple qui fait la même chose ou similaire, ou la gentillesse de m'expliquer comment je pourrais faire (Si c'est possible de la faire bien sur), je lui en serait particulièrement reconnaissant.
Merci d'avance.
re et oui l'erreur est simple
re
ton erreur est d'essayer de supprimer l'item dans une boucle imbriquée dans la boucle de l'item comparé
bref on ne peut pas faire comme ca
c'est pour ca que dans une boucle simple on commence par la fin
mais toi tu a une seconde boucle dans la première donc après la première suppression les index I sont faux et ne correspondent plus a la réalité
il te faut memoriser les index doublons de la boucle "j" dans une variable tableaux et apres etre sorti de la boucle i boucle sur le tablo
et
Code:
1 2 3
| for z= ubound(tablo) to 0
listboxX.removeitem tablo(z)
next |
demo
imagine que tu a une liste avec
toto
titi
toto
grosminet
et que tu fait deux boucle imbriqué comme tu la fait par i et j
quand j arrive au dernier toto tu le suprimeet donc termine sa boucle par grosminet il n'y aplus que 3 item dans la liste
mais maleureusement des le depart tu a dis a i d'aller jusqu'à 4 (le nombre d'item a la base(listcount-1)) donc forcement des que tu sort de j
et que tu passe au i suivant.