Compiler une unité sous FPC avec l'IDE graphique sous Windows
Bonjour a tous les membres.
j’ai écrit une petite unité avec FPC version3. cette unité a pour nom << doubler>>. son rôle est de renvoyer le double de l'argument entier qui lui est fourni. Je travail avec l’IDE graphique et non la ligne de commande. j’ai enregistré le code source de cette unité sous le nom << doubler.pas>>. Quand je veux compiler ce fichier par la commande Compile/Compile; le message d’erreur suivant s’affiche: illegal unit name << doubler>>.
Ma question est la suivante: est-il possible de compiler le fichier <<doubler.pas>> lorsque l’on utilise l’interface graphique de l’IDE de FPC avec Windows? si oui, quelle est la démarche à suivre?
voici d’ailleurs le code source de cette unité:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| unit doubler;
// cette unité renvoie le double d'un entier à lui fourni.
// aujoud'hui,c'est le Samedi 12 Mars 2016 au Cameroun.
// *************************************************************************
interface // déclaration de la procédure double.
procedure double ( var k:integer);
// *************************************************************************
implementation // définition de la procédure double().
procedure double ( var k:integer);
begin
k:=2*k
end; // fin de double.
// *************************************************************************
end. // fin de lunité doubler. |
Merci de lire mon message.
Compiler une unité sous FPC avec l'IDE graphique sous Windows
Bonjour , Roland Chastain.
l’unité porte le nom <<doubler>> et le fichier le nom <<doubler.pas>>. Je pense qu’ils ont le même nom car <<.pas>> n’est qu’une extension et non pas un nom. En réalité, l’unité ne peut s’appeler <<doubler.pas>> car le caractère <<.>> n’est pas accepté dans les identificateurs en Pascal.
Merci pour votre réponse.