Projet début d'un moteur Raytracing/Raycasting de Voxel.
Bonjour à tous,
je suis Lionel et je souhaite réaliser un moteur de rendue voxel en utilisant la technique du Raytracing ou Raycasting, je me suis suis beaucoup documenter sur les techniques de raytraing basique, mais presque rien concernant le raytracing de voxel. Je n'est pas encore fait de démo ou quoi que ce soit, j'ai déjà commencer mon projet sur papier sur le fonctionnement et l'algorithme de rendue du moteur (pour vous dire que se n'est pas encore avancer). J'ai besoin de recruter une ou plusieurs personnes, qui s'intéresse à c'est technique de rendue, vous pouvez être debutant dans le sujet puisque pour moi c'est une première, mais quand même avoir quelque connaissance dont je citerait en détaille ci dessous. Pour moi c'est avant tout un projet recherche puisque de les documentions ou les moteurs concernant le raytracing/raycasting de voxel il y en a pas des masses qui sont bien détailler ou déjà finit. Mon but c'est d'abord de pouvoir intégrer l'algorithme de rendue pour le jeux vidéo , puis dans le future l'améliorer pour pouvoir l'intégrer dans des projets de rendue, simulation.
Voilà on passe aux détaille*:
-Pour commencer je ou on commencera simple pour élaboré le moteur par la suite.
-J'utilise SFML comme pour la fenêtre et j'utilise le C++ ( Avoir des connaissances sur C++ ).
-Avoir des quelque connaissance sur les méthode de rendue 3d classique avec opengl, si vous savez ce que signifie ses méthode de rendue mais que vous n'êtes jamais lancé dans ce n'est pas un gros problème mais savoir aux moins à quoi consiste le raytracing.
-Depuis le début du post je met raytracing/raycasting parce qu'on commencera par du raycasting qui est plus simple à appréhender que le Raytracing.
-C'est pas un projet professionnelle , c'est juste pour s'amuser.
-Le projet sera opensource et je ou on essayera de faire une documentation/tutorielle détailler sur notre projet.
-Votre avis contera beaucoup c'est une collaboration avant tout :) .
Pour plus de détaille sur comment fonctionnera concrètement le moteur pour l'instant contacter moi en MP ou par skype ( Thelionel626 ).
Pour en revenir au recrutement je cherche une personne qui code en C++ et d'un graphiste pour les démos et les teste du moteur aussi d'une personne qui sache créer des sites web pour la doc, mais en priorité un développeur.
Pour me présenter un peux plus j'ai 18 ans, j'ai des connaissance sur le C++ et Opengl, je sait programmer en Java, Python et HTLM5/CSS3 javascript, j'ai plus utilisé le java et le C++, comme je l'ai déjà dit j'utilise essentiellement la librairie SFML. Je suis passionnée dans le dommaine du jeux vidéo, j'aime bien les jeux avec un style "old-school".
J'ai déjà réaliser quelque projets seul mais c'était que des ébauches et contribué à des projets en équipe.
Voilà si vous voulez participez à ce projet il faut être un minimum passionné sur le sujet, avoir envie apprendre et si vous vous y connaissait déjà dans le sujet vous serez une aide tout autant cruciale.
J'aimerais avoir votre avis sur le projet, pas sur sa faisabilité, je sait c'est faisable le plus gros sera optimisation. Et au passage désolé pour certaine faute que j'ai du loupé :) .
Merci d'avance de vos réponses.