problème lors du choix du workspace
Bonjour!
J'ai voulu installler eclipse avec wtp. Le seul problème, c'est que quand je démarre eclipse avec le .exe, après avoir choisi le workspace il me met un msg d'erreur :
"An error has occured. See the log file"
En allant voir dans le fichier en question on a une première erreur qui est la suivante :
"!MESSAGE An error occurred while automatically activating bundle org.eclipse.core.runtime.compatibility (32).
!STACK 0
org.osgi.framework.BundleException: Exception in org.eclipse.core.internal.plugins.CompatibilityActivator.start() of bundle org.eclipse.core.runtime.compatibility."
et ca continue avec environ 2000 lignes.... donc j'ai pas tout copié lol
Heu sérieusement y aurait il quelqu'un qui puisse m'aider à résourdre ce souci qui m'empêche de pouvoir ouvrir éclipse et de pouvoir coder ?
Merci d'avance
Anne
solution du pb au démarrage d'éclipse
Ca y est c'est ok, j'ai résolu mon pb :
Il y avait plusieurs trucs qui empêchaient le bon fonctionnement :
- le pb de compatibilité est lié à ce que le jdk qui doit être utilisé avec le wtp1.5.0 est la version jdk 1.5, que je nn'avais pas. Donc d'une il faut installer le jdk 1.5
- il faut aller définir dans start/settings/control panel, icone system, onglet advanced dans "Environment variable" le chemin du jdk 1.5 dans "variable system". De plus il faut bien faire attention de virer les autres chemins de définition de jdk s'il y en a. Au début je les avais laissé et ca merdouillait encore, il prenait pas le bon chemin en cpte. il faut faire ces modifs aux endroits suivants:
* "JAVA_HOME" / "CLASSPATH " / "path" (clicker sur édit pour éditer les chemins de config.
Voilà, si ca peut servir à qqn :)