[DUnit] Comment lister simplement l'ensemble des tests effectués ?
Salut tout le monde, depuis quelques mois j'ai mis en place les Tests Unitaires. C'est vraiment bien pour lutter contre la régression du code, pour faire du refactoring en tout sérénité (un peu trop parfois d'ailleurs).
Quand on lit de la documentation sur les Tests Unitaires, un avantage de les mettre en place est qu'ils documentent le fonctionnement de l'application, c'est vrai que grâce à eux, on sait plus exactement ce que l'application est censée faire dans les conditions qu'on donne.
Malheureusement, pour l'instant pour savoir l'ensemble des Tests Unitaires effectués, je n'ai que le TreeView dans l'interface principale qui en donne que le nom des méthodes testées.
C'est trop peu car ça n'indique pas ce que la fonction est censée faire, ni quelles sont les conditions passées et quelles sont les valeurs testées en retour.
Je me demande comment faire pour récupérer un petit commentaire rajouté à chaque test afin de pouvoir faire une documentation de façon simple.
En fait au final, je voudrais pouvoir dire, voila l'application est testée suivant toutes ces conditions, quand ces cas là, elle fonctionne ainsi... mais je ne sais pas du tout comment faire.
Pour l'instant les tests sont fait avec des procédures passées en published sans aucun paramètre, je me demande si je les remplaçais par des fonctions qui retourneraient un petit commentaire qui explique tout ce qui se fait dans le test, si c'est faisable ou si ça engendrera un bug, ou pas récupérable.
Je ne pense pas être le seul à avoir cette problèmatique, tous les gens qui utilisent les tests unitaires doivent avoir ce problème, j'aimerais bien savoir quels sont les moyens possibles pour y remédier.
Merci.