Bonjour,
Je cherche un expert qui pourrait m'aider à identifier une carte compatible Arduino vue sur une photo.
Pièce jointe 203604
Désolé pour la qualité mais je n'ai pas mieux. :?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche un expert qui pourrait m'aider à identifier une carte compatible Arduino vue sur une photo.
Pièce jointe 203604
Désolé pour la qualité mais je n'ai pas mieux. :?
Merci d'avance.
Salut,
Alors là ça va être compliqué.
Tu n'as une photo de l'autre côté ? Le contexte ? Il faisait quoi ce montage ?
Bonjour,
Et s'il y a une puce peux-tu nous donner sa référence ? Y a-t-il un numéro de série sur la carte ?
Bonjour,
Malheureusement je n'ai ni autre photo ni référence. La demande vient d'un collègue pour qui je fais cette demande.
J'ai essayé d'améliorer la netteté de la photo (qui est plus sombre du coup :( )
Pièce jointe 203686
Merci d'avance.
Que ton collègue n'ait pas plus d'informations sur cette carte c'est une chose mais il doit savoir à minima ce que le montage global faisait ?
Il ne peut pas chercher une carte dont il ignore lui même ce qu'elle fait.
Sur cette photo je ne reconnais que des résistances et des condensateurs autrement on ne reconnaît rien.
Oui je sais. Il m'a envoyé sa demande comme on dépose ses chaussettes sales dans le panier à linge. Désolé. :roll:
Sinon, la carte serait un récepteur rf (Wifi ou Bluetooth) qui remplacerait un bouton physique.
Mais quelle marque, quel modèle ? Personnellement j'y ai vu aussi un oscillateur cristal (dont j'ignore la fréquence) vers le centre de la carte.
Explique nous un peu le contexte : c'est ton collègue qui a pris la photo ou il l'a trouvée sur le net ?
Si c'est lui qui a pris la photo il devrait pouvoir t'en dire plus, non ?
Quel est la finalité ?
Car là on n'ira pas loin...
Moi ce qui me semble étrange c'est le nombre de broche sur ce module (il y en a que 4) ensuite je ne vois pas d'antenne, ni filaire, ni sur le circuit imprimé.
Je pense que ton ami n'a pas encore tout dit. Peut être que le montage complet faisait plus de choses et il était peut être composé de plusieurs modules ou cartes électroniques dont l'une d'elle était un bouton sans fil... Et peut être que la photo n'est pas celle du fameux module recherché ?
Dans tous les cas, cette carte n'ayant pas d'antenne, à mon avis elle ne fait pas ce que ton ami pense.
Il faudrait qu'il t'explique beaucoup plus précisément (et avec tous les détails possibles) ce que faisait le montage complet et surtout tout ce qu'il faisait, combien y avait il de shield ou de carte électronique différentes, le contexte, d'où vient le photo ? Une revue ? Etc...
A+
L'antenne est peut-être gravée de l'autre côté.Citation:
Envoyé par Vincent Petit
Ces modules ont 4 broches visibles et l'antenne est gravée sur le CI :
http://www.zem.fr/controler-votre-arduino-en-bluetooth/
http://tiptopboards.free.fr/arduino_...c.php?f=2&t=57
Le fil que nous voyons pourrait être soudé à une 5ème broche.
Ici je ne pense pas car il n'y a jamais de composants au dos d'une antenne (ni de plan de masse sinon l'antenne perd de la directionnalité) sur la photo de Chris@Xerox on verrait une zone sans rien si l'antenne était au dos alors que là j'ai l'impression qu'il y a des composants partout.
Oui c'est possible.
Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses. J'ai conseillé a mon collègue d'oublier le montage qu'il a vu et de partir d'une feuille blanche pour son projet. Identifier cette carte inconnue est trop difficile et ce sera plus pédagogique de partir de zéro et d'apprendre depuis la base. Et c'est ce qu'il va faire. Je clôture donc cette discussion.
Merci à tous.