bjr
quel est la difference entre linux et unix?
est ce que si je maitrise linux ( je peux dire que je connait aussi unix)?
est ce que je peut utilise Knoppix sans installer linux?
si oui il existe pas un autre plus meilleurs que knoppix
merci
Version imprimable
bjr
quel est la difference entre linux et unix?
est ce que si je maitrise linux ( je peux dire que je connait aussi unix)?
est ce que je peut utilise Knoppix sans installer linux?
si oui il existe pas un autre plus meilleurs que knoppix
merci
bonjour,
Unix est un terme designant une famille de système d'exploitation. Linux est un noyau de type Unix libre. Une distribution linux (red hat, mandriva, debian, suze, gentoo, etc...) sont des systèmes d'exploitation basés sur un noyau linux et proposant des applications.
Knoppix est une distribution linux (quiest elle-même basé sur la distribution debian) permettant d'avoir un linux sans rien installé sur le disue dur. Le système est entièrement installé et compressé sur le CD-rom qui est bootable.
Donc avec knoppix tu as un système de type Unix a disposition que tu peux utiliser pleinement sans rien installé.
Ce système est très bien pour tester linux. Il y a aussi kaella qui est basé sur knoppix mais qui est en français.
Si tu veux d'autres unix libres, il existe les *BSD (freebsd, netbsd, openbsd, dragonflybsd, pcbsd)
J'en profite pour les caser :P
merci pour ces informations j aime connaitre quel est le logiciels de distribution linux qui es le plus proche que linux ( knoppix, debian, ubuntu,mandrive,....)
merci pour la conseil
ta question ne veut pas dire grand chose :roll: Essaye de mieux t'exprimer s'il te plait.
Ouai surtout qu'on vient de t'expliquer que ce sont tous des distributions linux ! Il n'y en a aucune qui soit plus proches ou pas ! Ca revient a demander (meme si c'est pas tout a fait la meme chose) quelle est la version la plus proche de windows? (NT4, 9x,...)