salut tous comment faire pour avoir l'interface graphique en C++ tout en reliant le code source a une BDD, je n'ai vraiment aucune idée la déçu
Version imprimable
salut tous comment faire pour avoir l'interface graphique en C++ tout en reliant le code source a une BDD, je n'ai vraiment aucune idée la déçu
Et bien tu utilise une librairie graphique pour ton interface et une autre pour la BDD
Pour la partie graphique tu peux utiliser plusieurs bibliothèques:
Qt => Probablement la plus pratique pour faire rapidement une jolie interface qui s'adapte en fonction de l'environnement
SFML => Une bibliothèque facile mais qui demandera un peu plus de travail pour faire une interface qui ressemble à celle de ton OS (pour ca il vaut mieux utiliser Qt du coup) mais qui te permettra de faire facilement une interface personnalisée
SDL => Dans le même genre que la SFML mais je la trouve beaucoup moins pratique
Pour ce qui est de la partie BDD ca je ne m'y connais pas trop
Pour les bases de données, tu peux regarder du côté de Qt : soit directement le module Qt SQL, assez bas niveau (tu envoies des requêtes SQL assez directement) ; soit avec un ORM comme QxOrm.
La différence entre la SDL et la SFML, grosso modo, c'est que la première est en C (et directement utilisable en C++, mais rien d'orienté objet), la deuxième en C++ (avec une interface C : http://www.sfml-dev.org/download/csfml/).
Pour les accès DB il faut un connecteur, dépendant de DBMS (ex. OCI pour Oracle, libpq pour PostgreSQL ...).
Selon la complexité de ton schéma un ORM peut être pratique et t'éviter de manger du SQL pour des requêtes bateau.