Toi, mon coco, tu vas prendre cher, si tu continus. :weird:
@Bousk est pile dans le vrai.
En plus, dans t'as situation (lycée qui propose le baccalauréat SIO => un bon paquet de bourrin près à en découdre avec les administrateurs) j'éviterais les bricolages avec du C++, si tu ne veux pas passer pour un clown devant les élèves (ils leur en faut très peu).
Citation:
Donc quand on sais pas on se tait.
ON ECOUTE CEUX QUI SAVENT, ET @BOUSK SAIT.
Citation:
donc les élèves sont obligé d'avoir accès à l'invite de commande pour leur tp
Où t'as vu que la réponse de @Bousk demandait de supprimer l'invite de commande.
Comme si l'absence d'un exe aurait pu arrêter plus de 3 secondes 2 dixième un élève.
Ils n'ont pas à avoir les plains pouvoir sur une machine pour faire les TP, bien au contraire.
POURQUOI VOS ÉLÈVES SONT-ILS ADMINISTRATEUR DES MACHINES, BORDEL ?
Citation:
Shutdown -i permet l’arrêt à distance d'un ordinateur via une GUI, chose qu'un administrateur réseaux (système) sais ; ce qui n'est pas ton cas.
Ce que tu ne sais pas, c'est qu'il faut les droits d'administrateur du domaine pour que ça marche.
MAIS PUTAIN, POURQUOI VOS ÉLÈVES SONT-ILS ADMINISTRATEUR DU DOMAINE, RE-BORDEL ?
Là, franchement, ça fait longtemps que vous avez dépassé le stade du clown sidéral, administrateur du domaine, nimportenawak.
Citation:
Et je programme en c++ depuis longtemps et je sais qu'il est possible de créer un tel programme sinon comment shutdown.exe à été créé ?
T'essayes de faire un sophisme, où t'as strictement rien compris à la réponse de @Bousk ???
Bien sur que c'est possible d'appeler l'appel système correspondant à une demande de shutdown. Ce qu'on te dit, c'est qu'il faut correctement configurer les comptes utilisateurs pour que le Kernel envoie bouler les élèves. Et ça, c'est le boulot des administrateurs réseaux, pas des développeurs.
D'après toi, combien de temps il faudra à un élève pour remplacer ton "shutdown.exe" tout pourri par un autre, fonctionnel ? ( 2 ou 3 secondes ?)
Citation:
La magie comme tu sais si bien le dire ?
L'ignorance permet de tout expliquer, mais généralement de travers.
Citation:
J'ai poser la question sur un autre forum et on m'as répondu majoritairement que shutdown été une sorte d'event donc comment recréer cette event si s'en ai une ?
Le forum, SVP, car les déformations du téléphone arabe sont légendaires.
Je ne dis pas que c'est faut, c'est juste très parcellaire.
Une demande de shutdown provoque une notification.
Mais le but, c'est d'envoyer bouler les élèves, AVANT.
On en revient aux administrateurs pour bloquer ces conneries en AMONT.
Citation:
N'existe t-il pas de code source pour shutdown ?
Putain de syndrome du marteau de Maslow.
Le C++, ou tout autre langage de développement, c'est pas l'Alpha et l’Oméga de l'informatique.
En C, ou en C++, c'est une ligne.
https://msdn.microsoft.com/en-us/lib...=vs.85%29.aspx
Si c'est pour le faire à distance, faut regarder du coté de WMI.
Mais, franchement, on ne blinde pas un système avec du code, c'est RIDICULE.
Citation:
Merci de bien vouloir m'aider
Merci de bien vouloir ÉCOUTER, BORDEL.