Bonjour!
J'utilise R depuis peu, et lorsque j'ai dû installer des packages, je suis arrivée face un problème que je ne sais pas comment résoudre:
- Sur Rstudio, lorsque je clique sur Install Package dans le menu Tool, un message arrive: "Would you like to create a personal library 'C:/Users/CÂ@lineLÂ4scher/Documents/R/win-library/3.2' ton tinstall packages into?"
-> Déjà, mon nom est mal écrit (sans les accents et le ü)
-Je choisi "YES"
-> MAIS le même message revient toujours et encore, malgré que je clique "YES"
-Du coup je quitte le massage, et un message différent s'affiche: "Unable to install packages (default library 'C:/Program Files/R/R-3.2.3/library' is not writeable)"
-> là je précise que j'ai tous les droit d'administrateur.
Je sais pas du tout comment régler ce problème... Tous mes packages sont téléchargés et dézipés dans le dossier R-3.2.3/win-library dans le disque dur et dans le dossier Programmes. Je travail sur windows avec la version Version 0.99.891 de Rstudio. Avec ma version 3.2.3 de R, il semble installer les package mais ne semble pas lire les fonctions s'y trouvant:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 > utils:::menuInstallPkgs() essai de l'URL 'https://stat.ethz.ch/CRAN/bin/windows/contrib/3.2/car_2.1-1.zip' Content type 'application/zip' length 1433783 bytes (1.4 MB) downloaded 1.4 MB le package car a été décompressé et les sommes MD5 ont été vérifiées avec succés Les packages binaires téléchargés sont dans C:\Users\Céline Lüscher\AppData\Local\Temp\Rtmpcp5rKB\downloaded_packages > ?car No documentation for car in specified packages and libraries: you could try ??car > ?Boot No documentation for Boot in specified packages and libraries: you could try ??Boot > ?Anova No documentation for Anova in specified packages and libraries: you could try ??Anova