Benji_flav,
à priori rien de bien complexe dans tout çà mais tu donnes des résultats pas la manière dont tu as construit tes objets :
Citation:
- j'ai un formulaire de recherche multicritères où une requête se cache derrière. Pas de soucis jusque là. Le seul champ qui me pose soucis est le champ "annee_these". Il me plante toute la requete et la requête s'affiche vide. Lorsque je le supprime tout refonctionne. Le champ de la table d'origine est bien en "texte court" comme pour les autres critères, l'appel du nom de mon champ du forumlaire vers la requête est correct. Mais ça ne fonctionne pas. J'ai donc décidé d'abandonner ce critère de recherche.
Comment était construit ta requête, à la volée dans le code ? en faisant appel au champ de ton formulaire par un =forms ?
Citation:
- j'ai un critère de recherche du formulaire "secteur" (d'activité) avec un menu déroulant: privé ou public. Je point le contenu du menu vers la table "Choix_secteur" qui ne contient que "privé" ou "public".
Quand je déroule la liste j'ai :
"Public
privé
privé
privé
privé
privé
privé"
Sais tu ce que c'est qu'une requête de regroupement ?
Citation:
- J'ai la table "Choix_annee" qui apparaît en x5 dans mes relations. J'ai beau les supprimer et enregistrer les relations, cela revient toujours.
comment est construit ton modèle ? Comment est construit ta requête ? Si les relations sont définies dans ton modèle, il est normal que les requêtes appliquent les relations sous-jacentes
Citation:
J'ai une table "Choix_pays" avec 2 champs: Id et Pays.
J'ai établi une relation de pays vers certaines tables. Comme ça j'ai un menu déroulant avec le nom de tous les pays du Monde. J'ai un formulaire de lecture des données qui fontionne. Quand j'ouvre la requête qui est derrière ça, j'ai bien le nom du pays qui s'affiche. en revanche dans mon formulaire de lecture j'ai le code du pays qui s'affiche ... (ID).
Même en supprimant le champ ID dans la table "Choix_pays", il me sort quand même un numéro !!
Le plus marrant, c'est que dans la requete j'ai le nom du pays et dans le formulaire j'ai le code !
oui il faut spécifier des longueurs de colonnes et pour récupérer la valeur de la deuxième colonne utiliser column(1)
ce n'est pas en supprimant le champ ID dans la table "Choix_pays" que tu régleras ton problème ! Pour vérifier tes dires à minima il te faut regarder les recordsource de chacun de tes objets et champs.
Donc je pense sincèrement que la plupart de tes problèmes viennent de défauts de compréhension d'Access. A ce titre je te propose de fournir des explications précises sur chacun de tes points (les écrans, les requêtes, le modèle relationnel...) ou à défaut fournir le fruit de ton travail dans une base édulcorée (ce qui sera plus simple je pense).
Cldt
jimbolion