-
1 pièce(s) jointe(s)
fichier XML en langage C
Bonjour,
Je travail sur un fichier XML en gestion de projet. Le but c'est d'extraire les valeurs du fichier et de les stoker dans des tableaux.
Ce que j'aimerai faire c'est de déplacer le curseur avec la fonction fseek ou un quelconque commande et à chaque fois que je tombe sur <path>, le curseur s’arrête et que mon programme exécute une certaine nombre d'instruction le problème c'est que j'arrive a déplacer le curseur en utilisant cette fonction (au préalable j'ai convertis le fichier xml en fichier txt) mais pour cela je suis obligé de compter le déplacement souhaité.
j'ai lu quelque part qu'il y'avait une librairie spéciale qui permet de gérer les fichier xml (libxml2) le problème c'est que je ne le trouve pas sur codeBlock et je n'ai aucune idée de l'endroit ou il se trouve. Quelqun aurait il une idée/tuto/solution a me proposer. Je mets en pièce jointe mon fichier en espérant qu'une âme charitable puisse m'aider à exploiter mon fichier :mouarf::mouarf::mouarf:
Merci d'avance Pièce jointe 203066
-
Bonjour,
Déjà il te faut télécharger la librairie en question (libxml) et linker ton programme avec cette libraire (n'oublie pas d'insérer l'include de la lib dans ton programme).
Voici comment faire avec Code::Blocks How do I link to a library with Code::Blocks?
Tu trouveras des codes d’exemples sur le site de la libxml2 Libxml2 set of examples
Ensuite, c'est de charger ton fichier xml avec la librairie et de rechercher par "clés" les champs dont tu as besoins.
Bonne continuation.