-
[v4.1.3] Générer un MPD
Bonjour tout le monde,
J'espère ne pas me tromper de topic pour poster sur ce sujet, mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé d'autres endroits.
--
Dans mon entreprise est utilisé SQL Developer - SGBD pour la gestion de BDD. On m'a demandé de générer un MPD pour une base, et après recherches, et dans l'outils, et sur internet, je n'ai pas trouvé comment faire.
J'aimerai donc savoir s'il est possible de générer un MPD sur cet outils, et si c'est le cas, comment faire ?
Merci :)
-
Oracle propose un autre outil gratuit qui se nomme Oracle Data Modeler et qui répondra sans doute à ton besoin.
-
Oui, j'ai pu le voir dans Sql Developer. Cependant, les seules manipulations que j'ai trouvé à faire par rapport à des modèles, c'est uniquement sur des tables, et non directement sur toute la BDD.
Et dans la doc, nul part il est évoqué la nuance de modèle physique :/
-
Bonjour,
J'ai trouvé la solution !
Pour ceux que ça intéresse :
1°) Menu Fichier -> Data Modeler -> Importer -> Dictionnaire de données.
2°) Sélectionnez la base désirée pour vous y connecter, puis faites Suivant.
3°) Sélectionnez les tables désirées, puis faites Suivant.
4°) Sélectionnez tous les objets désirés (Comme je ne sais pas trop à quoi cela correspond, j'ai tous sélectionné :mouarf:), puis faites Suivant.
5°) Cliquer sur terminer.
Les chargements sont un peu longs.
Une fois l'opération terminée, pour voir votre rendu :
1°) Menu Affichage -> Data Modeler -> Navigateur Web.
2°) Votre modèle se trouve dans ce chemin : Motif/Sans Titre_1/Modèles Relationnels/Nom de votre base/Modèles Physiques/Nom du modèle.
Et voilà le travail :D.
--
Merci de m'avoir confirmé que c'était avec le data modeler, j'ai pu mieux cibler mes recherches.
Je résous le topic.
Cordialement.