Bonjour,
dans le fichier ci-joint, je cherche à mettre en évidence (couleur particulière) en vba, pour un item donné dans la colonne A, la date la plus ancienne parmi celles listées dans les colonnes B et C.
merci d'avance.
Pièce jointe 202522
Version imprimable
Bonjour,
dans le fichier ci-joint, je cherche à mettre en évidence (couleur particulière) en vba, pour un item donné dans la colonne A, la date la plus ancienne parmi celles listées dans les colonnes B et C.
merci d'avance.
Pièce jointe 202522
Bonjour
Utilise la fonction min. Si pas dispo directement en VBA (je crois que si...) Application.WorksheetFunction.min
merci, je connais effectivement cette fonction mais cela ne suffit pas car je cherche bien à isoler la date la plus ancienne parmi les x dates listés dans les colonnes B & C pour un item figurant dans la colonne A.
Bonjour,
une méthode parmi tant d'autres :
- filtre automatique pour l'élément souhaité de la colonne A
- formule SOUS.TOTAL (valeur minimale) sur la colonne B ET C : application.worksheetfunction.subtotal
bien entendu, parce qu'on est sur le forum VBA ... par formule ça doit se faire assez facilement
Bonjour,
Tu fais une mise en forme conditionnel sur expressions!
je ne souhaite pas faire ca via du excel "basique" car le volume de données sera trop important in fine!
J’avais pensé à faire ainsi :
1) Initialisation d’un dictionnaire pour lister l’ensemble des items dans la colonne A.
2) Creation d’un tableau (array virtuel) à 2 dimensions (cf colonne H à J) avec:
Colonne 1 = copie de la colonne AColonne 2 = recuperation de la date la plus ancienne parmi les colonne B et CColonne 3 = creation d’un code permettant d’identifier l’adresse de la cellule ayant permis de compléter la colonne 23) Boucle imbriquée sur chaque élément du dictionnaire initialisée en 1) dans le tableau créé pour retrouver l’adresse de la date la plus ancienne pour l’item concerné.
4) Un fois l’adresse ciblée, mise en couleur de la cellule concernée dans les colonnes B ou C.
les étapes 1 et 2 sont ok mais je bloque sur la 3 et la 4.
merci.