Salam, Bonjour,
comment faire pour q'une date ne se reproduit pas dans une base de dannée
Merci d'avance
Version imprimable
Salam, Bonjour,
comment faire pour q'une date ne se reproduit pas dans une base de dannée
Merci d'avance
Salut.
Perso, je n'ai rien compris à cette question... ;)
Tu sélectionnes la colonne dans laquelle se trouvent tes date.
Onglet Accueil > Mise en forme conditionnelle > Règles de mise en surbrillance > Valeurs en double.
Tu choisis un format.
Par exemple si tu choisis "fond rouge", ensuite toutes les valeurs en double apparaitront en fond rouge et seront donc faciles à repérer.
Salam, Bonjour,
comment faire en vba EXCEL, champ clé par exemple la date
pour qu'elle ne se repete pas, je crois maintenant je suis clairs
Merci tout monde chokrane
Tu ajoutes +1 à la date précédente.
Ca ne risquera pas de se répéter.
Ce n'est sans doute pas la réponse que tu attends mais avec le peu d'informations que tu donnes, je ne vois pas comment il serait possible de répondre à ta question.
Bonjour
Si je comprends bien (pas sûr !) tu veux qu'on ne puisse saisir plusieurs fois la même date.
SI oui cela peut se contrôler par une Validation de données avec une formule de typeCependant la validation de donnée est contournable par l'utilisateur.Code:=NB.SI(A:A;A18)<2
En VBA tu peux utiliser l'évènement Worksheet_change selon le même espritA adapter et peaufiner selon ce qui doit se passer... en cas d'erreur et si on peut valoriser plusieurs cellules simultanément...Code:
1
2
3
4 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Or IsEmpty(Target) Then Exit Sub If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("A:A"), Target.Value) > 1 Then Target = "" End Sub
rebonjour,
est ce que on peut faire ca
chaque cells dans une feuil , c'est a dire le meme Textbox2. sera diffuser dans differentes feuilles excel.Code:
1
2
3
4 Cells(Derligne, 1) = TextBox2.Value Cells(Derligne, 1) = TextBox2.Value Cells(Derligne, 1) = TextBox2.Value Cells(Derligne, 1) = TextBox2.Value
Ma deuxieme question : comment faire une clé primaire (PAR EXEMLE la date) en VBA
MERCI
Salut.
Je pense qu'il faut y aller pas à pas. Le code, qu'il soit en VBA ou dans un autre langage, n'est jamais que la traduction d'un besoin, d'un processus clairement défini. Bien avant de commencer à coder, il y a un tas de questions à se poser sur
la structure du classeur;
les données que seront stockées;
les flux d'informations;
Les actions qui devront être menées.
Lorsque cela est défini, on peut se mettre à coder. Et on applique la même technique pour un projet simple ou un projet complexe. Si tu veux apprendre le vba, tu es au bon endroit, mais tu t'y prends mal. Par exemple, pour la question que tu poses, il serait intéressant que tu repartes de zéro et que tu expliques clairement ce que tu souhaites réaliser.
Cela dit, au delà du fait qu'Excel n'est évidemment pas un système de gestion de bases de donnéees (SGBD), mettre une date comme clé primaire, c'est tout sauf un choix judicieux.
Bien sûr.
Il suffit d'indiquer à quelle feuille appartient chaque Cell.
Mais à moins que toutes les feuilles soient strictement identique, il faut recalculer Derligne à chaque fois.Code:
1
2
3
4 Worksheet("MaFeuille1").Cells(Derligne, 1) = TextBox2.Value Worksheet("MaFeuille2").Cells(Derligne, 1) = TextBox2.Value Worksheet("MaFeuille3").Cells(Derligne, 1) = TextBox2.Value Worksheet("MaFeuille4").Cells(Derligne, 1) = TextBox2.Value
En VBA, c'est la fonction Now qui renvoie l'instant présent (date et heure).Citation:
Ma deuxieme question : comment faire une clé primaire (PAR EXEMLE la date) en VBA
Le problème c'est que VBA est tellement rapide qu'il est probable que si tu utilises cette fonction sur des lignes de code proches, elle peut avoir la même valeur plusieurs centaines de fois. Je crois que sa précision est de l'ordre de 1 / 100 000è de seconde ce qui laisse le temps de dérouler par mal de code.
Pour une clé unique, le plus simple est de prendre la dernière valeur de la clé et d'ajouter +1.
bon je m'explique
j ai 5 BD il ont les meme champ mais chaqu'une dans une feuil1, feuil2 .... feuil5 dans le meme classeur; parce que j'enregistre les donne de chaque etablissement dans une feuil
c'est pour ca j'ai créer un userform qui contient les champ mais chaque champ a 5 Textbox chaqu'une va dans une feuil
je crois que j'ete clair !!?
Pour moi, tu ne dois avoir qu'une seule feuille avec toutes les données et tu y ajoutes une colonne pour l'établissement.
Si on veut faire de la gestion de données avec Excel, il faut, au moins, respecter les principes de gestion des données ;)
comment faire Monsieur Menhir SVP