Problème avec des sockets
Bonjour
j'ai essayé de faire communiquer deux application java sur mon pc en utilisant le code simple suivant :
code client :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| public class Client {
public static void main(String[] zero) {
Socket socket;
try {
socket = new Socket(InetAddress.getLocalHost(),2009);
socket.close();
}catch (UnknownHostException e) {
e.printStackTrace();
}catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}
}
} |
code serveur:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
| public class Serveur {
public static void main(String[] zero) {
ServerSocket socketserver ;
Socket socketduserveur ;
try {
socketserver = new ServerSocket(2009);
socketduserveur = socketserver.accept();
System.out.println("Un zéro s'est connecté !");
socketserver.close();
socketduserveur.close();
}catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}
}
} |
jusqu'à içi tous marche bien et je reçois bien le message : un zéro c'est connecté
maintenant j'essaye de faire la meme chose mais cette fois le client est une application android (j'utilise mon protable android comme emulateur )
voila le code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| public class MainActivity extends Activity {
Socket socket;
@Override
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
super.onCreate(savedInstanceState);
setContentView(R.layout.activity_main);
try {
socket = new Socket(InetAddress.getLocalHost(),2009);
socket.close();
}catch (UnknownHostException e) {
e.printStackTrace();
}catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
} |
je lance le serveur puis l'application android , aucune erreur mais je reçois aucun message !!!!
avez-vous des idées, des conseils , des remarques ?????
j'ai vraiment besoin de votre aide {#emotions_dlg.triste}
Merci d'avance