-
[.NET]Web ou pas Web ?
Voilà, je doit développer une application en .NET, seulement je ne sais pas si je dois la développer en web (aspx, vb.net) ou en tant qu'application vb.net.
Explications :
Une entreprise Fournisseur doit créer une application pour une entreprise Cliente. Cette application doit être accessible par les 2 entreprises (en lecture et modification) pour partager des ressources. Une identification permettra de déterminer la vue à laquelle l'utilisateur à droit. Cette application sera hébergée chez le Fournisseur.
Je voudrais donc savoir si je dois développer cette application en web ou bien si je peux la développer seulement en vb.net. Et selon le type choisi, comment globalement cela se passe ? (Comment l'utilisateur Client va accéder à l'application si ce n'est pas du web...)
Merci d'avance;) Si vous avez des questions n'hésitez pas:D
-
Salut,
Selon toute vraissemblance, l'application est destinée à être une application web.
Mes raisons pour croire cela sont :
1 ) Besoin de partager les ressources entre plusieurs clients
2 ) Fonctionnellement l'application ne semble pas être démoniaque, donc les interfaces web seront suffisament agréable à utiliser pour faire ces manipulations. Les interfaces de type client lourd ( vb.net winforms ) sont plutot destinées à des applications très lourdes et sur lesquelles il faut constamment saisir des données etc.. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas ?
3 ) "Cette application sera hébergée chez le Fournisseur." : cette précision renforce mon idée d'une application web.
4 ) Tu auras beaucoup moins de mal à la developper; la base de données gèrera les problèmes de concurrence entre les clients qui travaillent sur des mêmes données, et tu auras la main sur tes interfaces; une amélioration sera répercutée pour tout le monde
Pour permettre aux clients de s'identifier, dans ton site tu leurs fournis un masque de saisi de leur login et de leur mot de passe. Chaque client ainsi identifié se verra attribuer un "type d'intervention" selon lequel tu vas pouvoir batir tes menus et tes pages.
A+
-
Merci pour tes indications.
Je pensais plus moi aussi à une appli web, mais n'y a t'il pas plus de risque d'intrusions qu'une appli non web.
De plus, si une appli non web est possible pour ce cas, pouvez vous me dire comment est-ce que ceci fonctionnerait ?