xcode ssh adduser et creation de mot de passe
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre attention.
Je travail régulièrement avec des écoles qui ont ce genre d'infrastructure = serveur Ubuntu --> client en ltsp sauf que voilà pour les professeurs crée chaque années les comptes utilisateurs relève du parcourt du combattant et au final je perd un temps fou.
donc l'idée ( je suis passionné donc c'est avec plaisir que je vais y passé du temps ), c'est de crée une application sur ipad très simple et intuitif - ajouter un compte --> élèves ou professeurs--> classe, nom, prénom --> ce connecte au serveur --> crée le compte élève avec les droits sur le serveur et remonte un mot de passe aléatoire. à partir de la l'élève peu allez sur n'importe quel pc taper son identifiant/ mdp et aura une session.
j'ai regarder un logiciel "dapp" qui ma permis déjà de faire une interface simple, des boutons, des champs mais..... mais voilà comment une fois validé faire la jonction sur le serveur qui d'apres moi fera appel à un script ou peu être faire autrement.
pour le moment c'est une ébauche, je suis vraiment dans la recherche de solution et comprendre surtout pourquoi je doit choisir une solution plus qu'une autre.
je prend toute vos idées et remarques, expérience =)