Affecter une macro à une commande de menu créée
Bonjour,
Je souhaiterais affecter une macro à une commande de menu en ayant créer un nouveau menu
(également créer un menu secondaire)
Je ne connais la syntaxe de la macro à rédiger.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Ci-dessous la procédure Excel 2003 auquel je désirais avoir pour Excel 2007 :
Affecter une macro à une commande de menu
[Outils]
[Personnaliser]
Activer l'onglet [Commandes]
Vous pouvez alors créer un nouveau menu ou ajouter des options au menu existant.
--Créer un nouveau menu
Sélectionnez [Nouveau Menu] parmi les différentes [Catégories]. Faites glisser le texte [Nouveau menu] de la liste [Commandes] en direction de la barre des menus
Dès que la souris est relâchée, le nouveau menu s'inscrit dans la barre
Effectuer un clic droit sur le menu ajouté. Renseignez son [Nom] puis validez.
Si l'une des lettres du nom doit être soulignée pour permettre un accéder rapide, faites-la précéder du caratère &.
-- Ajouter une option à un menu
Sélectionnez [Macros] parmi les différentes [Catégories]. Faites glisser l'option [Elément de menu personnalisé] de la liste [Commandes] en direction du menu destinataire de l'option. L'option ajoutée s'affiche dans le menu destinataire.
Effectuez un clic droit sur la nouvelle option. Renseignez puis valider son [Nom].
Effectuez de nouveau un clic droit sur la nouvelle option. Choisissez [Affecter une macro]. Sélectionnez le [Nom de la macro] puis validez en cliquant sur [OK].
--Ajouter un menu secondaire à un menu
Sélectionnez [Nouveau menu] parmi les différentes [Catégories].
Faites glisser l'option [Nouveau menu] de la liste [Commandes] vers le menu destinataire du menu secondaire. Effectuez un clic droit sur ce menu secondaire. Saisissez son [Nom] et validez.
Cordialement.
Créer des éléments de menu personnalisé affecté à des macros
Bonjour,
Je ne souhaite pas ajouter un bouton, mais créer des éléments de menu personnalisé affecté à des macros.
Dans l'objet de ma discussion, je t'ai donné la procédure sur Excel 2003, mais n'existe pas sur Excel 2007.
Je pense que c'est faisable que par la rédaction d'une macro.
Peut-tu m'aider à corriger sur ton modèle proposé ?
Cordialement.