Pilote ODBC SQL SERVER, latence et performance
Bonjour à tous,
je travaille sur un ERP qui utilise une connexion ODBC pour se connecter avec le client natif SQL SERVER 11.0.
Je me demandais s'il existait des éléments particuliers qui peuvent faire que ce pilote "cause" de la latence. Je m'explique:
- l'application utilise des curseurs (no comment...) et est compatible avec Oracle et SQL SERVER
- Sur SQL SERVER, on a une grosse différence entre un segment à 1Gbps et à 10Gbps, que l'on ne retrouve pas sous Oracle.
- Sur Oracle, en utilisant l'instant client, on a des temps de réponses bien meilleurs en restant sur un segment de réseau 1Gbps.
Je sais que le fait d'utiliser les curseurs et donc de fetcher les lignes coûtent cher, mais c'est assez étrange que cela coûte beaucoup plus cher sous SQL SERVER que sous Oracle.
Soit dit en passant, on a le même comportement depuis SQL 2008, et cela continue avec SQL 2014. Quelques personnes m'on dit à un moment donné d'utiliser un autre client, mais Microsoft recommande d'utiliser le pilote ODBC. Il me semble aussi que le pilote a été optimisé par Microsoft il y a déjà quelques années.
Je suis preneur de tout élément qui pourrait m'aider à comprendre. :)