-
@ rawsrc : je définie moi même" t1= calcul" suite a un manque de connaissance du langage donc je définie une variable t1 avec le calcul qui lui correspond et ainsi de-suite pour t2,t3 etc...
et comme vous l'avez compris afin de sélectionner t1 ou t2 ou t3 etc.. j'utilise un form qui me renvoi la valeur en question, le problème c'est que je le reçois en texte alors qu'il me le faut en variable.
@jreaux62 : le switch semble être une solution je vais tester et reviendrais vers vous
merci de votre patience et votre zénitude ;)
-
Ce qui est important, c'est d'avoir une BONNE CONCEPTION*.
Le code vient APRES.
* Ce qui nécessite d'avoir les bonnes connaissances...
C'est pour ça que nous sommes là : t'orienter dans la bonne direction.
-
il est clair que les cours aide bien a la compréhension du code même si cela reste vaste et que je n'est pas encore assimilé toutes les subtilité pour savoir quand utiliser telle ou telle fonction ou morceau de code,
mais pour la conception d'un projet cela reste assez flou encore même si j'ai une idée précise de ceux que je souhaite faire.
j'arrive a voir ceux que je souhaite réaliser mais c'est dur a concrétisé par moment.
c'est dans une situation du genre de la question pose ici que l'on s’aperçoit que l'on est mal parti au départ.
le switch sembler être une bonne solution mais cela ne fonctionne pas non plus du coup je repart a zéro pour cette parti du code parce que j'ai beau tourner et retourner le problème dans ma tète la seule solution que je vois pour réaliser ceux que je souhaite et plus en amont de mon code pour ne réceptionner dans ma page finale que les résultat pour effectuer le calcul final
le select n'est pas la bonne solution dans ce cas précis pour pouvoir effectuer le calcul sur ma page finale,
du coup je vais ajouter un formulaire pour ce calcul spécifique avant de l'envoyer sur la page de calcul final cela m'évitera de faire fondre mon cerveau en espèrent que je ne me heurte pas a un problème similaire mais je pense que le switch me sera utile pour réaliser cette opération.
je met le post en standby et vais m'orienté sur la solution que je pense avoir trouver..
en tous cas merci de vos réponse
-
Bonjour,
une BONNE CONCEPTION se fait avec du papier et un crayon.
Pas juste une idée vague dans la tête.