tu ne connais donc pas non plus PHP, mais est-ce que tu connais un langage de programmation ?
Version imprimable
tu ne connais donc pas non plus PHP, mais est-ce que tu connais un langage de programmation ?
Il est probable que le StringReplace du JS soit utilisable. Attention cependant au piège si on remplace 1 par 6, puis 6 par 1 dans la même chaîne ! Dans ce cas, remplacer 1 par A, 6 par 1, puis A par 6...
Je ne sais pas s'il est possible en JS de faire un truc du style constante tableau de Char avec indices de type Char :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 const Remplace: array['0'..'9'] of AnsiChar = '5678901234'; var i: integer; S: AnsiString; begin S:=Edit1.Text; for i:=1 to Length(S) do S[i]:=Remplace[S[i]];
avec ce code en php :
Code:
1
2
3
4
5 $S = '123456'; for ($i=1; $i < strlen($S); $i++) { echo " chr = ".(chr(ord('0')). + (ord('$S[$i]'). - Ord('0') +(5)) % 10) ."<br>"; } }
ca donne :
d’où viens le problème?Citation:
chr = 01
chr = 01
chr = 01
chr = 01
chr = 01
@mrsimo7
Il me semble que nous avons fait le tour de la question, non ? À vous de voir quelle option vous allez choisir. Mais ici, comme on vous l'a déjà signalé, c'est le forum Delphi. Donc ce n'est pas l'endroit pour poser des questions relatives à JavaScript ou à PHP.
J'ajoute que sur aucun forum on ne fera votre travail à votre place !
Monsieur, le plus simple est de vous mettre au PHP, il y a plein de tutoriels sur developpez.net :)
Autre chose, une appli delphi ne se mets pas sur un serveur web comme on le fait avec un fichier php ou html, une application dite serveur réseau écrite en Delphi EST une application serveur qui peut communiquer avec ses applications clientes à travers le web.
On peut cependant créer en Delphi des sortes de "dll" qui se placent sur un serveur web compatible windows (IIS) à la manière de fichiers php, on appelle cela des CGI et des ISAPI. Ce n'est pas très compliqué à réaliser (Google est votre ami).
Pour développer une application réseau en "Delphi"destinée à etre hébergée sous Linux, je vous conseille de développer avec "Lazarus" ou même "Code Typhon" peut être plus simple à installer et configurer (Lazarus et CodeTyphon, c'est comme du Delphi 7, on yretrouve les même composants mais la compilation pour Linux est possible !)
En tout cas, avant de vous lancer dans quoi que ce soit de complexe, formez vous ! Tutoriels, bouquins, pdf, etc...
On ne conduit pas une voiture avant d'avoir appris à la conduire, en Dev, c'est pareil.
Ce que vous demandez, c'est de faire des rampes en roller alors que vous n'avez même pas encore appris à freiner avec ces mêmes rollers (et croyez moi, c'est pas si évident !)
Merci pour votre message et pour les conseils :)
le prog et une sorte de generateur de cle pour une app je ne voulais pas utiliser l'exe chez les clients c'est trop risquer alors j'ai préférer utiliser les même fonctions sur delphi pour l’utiliser sur une page web avec lazarus et codetyphon tu compile une app linux desktop et non un script qu'on peux utiliser sur un serveur web j'ai deja trouver la solution en php je l'utilise depuis mon gsm sans probleme et sans risque :)
je vous remercie encore une fois, vous êtes une équipe formidable vous méritez tout le respecter