-
Echange de messages
Bonjour,
Je développe une application en java ou j'échange des messages sous format xml avec ActiveMQ.
Mon problème c'est que j'aurai voulu comment je récupère la source, c'est-à-dire de ou il provient pour pouvoir y retourner une réponse.
Merci de votre aide.
Cordialement
-
Si ActiveMQ est installé sur ta machine, tu peux indiquer "localhost" (sinon utilise une adresse IP), le port par défaut est 61616.
-
Sa je suis d'accord, c'est pour dire ou se trouve mon serveur. Mais mois je veut récupérer l'émetteur du message pour pouvoir ensuite lui envoyer une réponse.
-
si tu veux un système de réponse, l'émetteur du message dois se brancher sur une queue qu'il crée, de préférence rien qu'à lui. Ensuite, tu dois mettre dans ton message jms le nom de cette queue (à toi de décider comment tu met cette information, ca ne concerne que ton programme).
Le récepteur trouve le nom de cette queue dans le message à traiter, traite le message, et envoie un message dans la queue sus mentionnée. Bref, tu as deux queue dont la deuxième est en général temporaire et créée à la demande. Elle disparait dès que le récepteur s'en déconnecte.