Bonjour,
Lorsque je vais sur le site d'Oracle pour dl le jdk 8 je me retrouve avec le jre ( je n'ai pas accés à javac! ) . C'est le : jdk-8u73-windows-x64.exe (windows 64 bits)
Etrange!?
Version imprimable
Bonjour,
Lorsque je vais sur le site d'Oracle pour dl le jdk 8 je me retrouve avec le jre ( je n'ai pas accés à javac! ) . C'est le : jdk-8u73-windows-x64.exe (windows 64 bits)
Etrange!?
Ce n'est pas normal, regarde ton répertoire d'installation Java, tu devrais voir un dossier /jdk1.8.0_73 contenant javac.
Bonjour,
par défaut seul l’interpréteur java.exe se retrouve dans le PATH. Le compilateur javac.exe est situe dans <chemin d'installation du JDK>\bin. Il faut donc penser a modifier la variable %PATH% soit dans chaque fenêtre de commande que tu ouvriras, soit dans les propriétés systèmes (ce qui s'appliquera a chaque fenêtre ouverte après) pour que ce répertoire y soit inclus.
Je sais tout ça (merci quand meme) .Je pense que c'est une erreur d'Oracle: leur programme d'installation pointe sur le jre au lieu du jdk...J'essaierai avec une version antérieure si je retrouve mon mot de passe Oracle.