-
[C#] Upload de fichiers
Bonjour à tous !
J'ai une petite application qui redimensionne des photos avant de les envoyer sur un serveur.
Je voudrais savoir quel module utiliser pour uploader une liste de photos (et contrôler l'avancement du chargement).
Utiliser les socket ? Utiliser l'envoi par FTP ? Autre chose ?
Quel est le plus simple à réaliser ?
Merci pour votre aide !!!
Bonne matinée
-
Salut,
tu utilises le framework 1.1 ou le 2.0 ?
Si c'est le 1.1 je pourrais t'aiguiller...
-
J'ai deja réalisé un truc dans le genre mais c'etait en JAVA.
Le principe reste le même
-Créer un socket de communication.
-Transformer ton image en tableau de Byte
-Ecrire le tableau sur le socket
-Recuperation de l'autre coté et retransformation en Image.
Après dans le FrameWork 2.0 il existe des objet FTP, mais ne l'ai ayant jamais utiliser je ne peux pas trop t'aider dessus.
Bonne chance
-
Bonjour !
Je suis sous le framwork 2.0
Si j'utilise les sockets et que je lis mon image en mode binaire, je n'aurai pas à la reconstruire de l'autre côté non ?
En utlisant les sockets, combein d'octets je peux écrire sur la socket au maximum par échange ???
-
Pour l'image je ne sais plus trop mais je sais que c'est faisable, il faut faire des tests.
Je ne connais pas la taille des trames admises mais c'est transparent pour toi sauf si de l'autres cotés tu as des contraintes précises.
Sinon a vu de nez je dirais que tu es limité par la norme TCP/IP et je connais pas par coeur la taille des trames maximum avant la ségmentation mais tu devrais trouver ca sur le Net.
-
Ok, merci pour ton aide !!!
Je ne mets pas résolu si quelqu'un a une idée sur la classe FTP fournie par le framework 2.0, qui sera peu-être plus simple ....
Bonne fin de journée !