Je viens de lire la discussion et je suis un peu d'accord avec SylvainPV sur le fait que cela me paraît ambitieux mais comme vous avez l'air bien pêchus alors...attention toutefois de ne pas perdre de vu le but fixer et ne pas aller jusqu'à une partie sur la mise en ligne du site comme Gnuum pensait l'avoir oublié.
Le plan m'apparait comme étant assez complet même si comme le pense ABCIWEB une petite partie d'interface avec le DOM sera surement nécessaire.
Il y aurait tellement à dire que cela pourrait faire l’objet d'<aside>, comme on dit en HTML5, voire des renvois sur des sources fiables, lorsque immanquablement il y en aura besoin.
ES5/ES6 je comprend que l'on cherche à privilégier ES6, c'est le futur, mais le passé n'est pas encore mort, et à mon avis loin s'en faut, les habitudes ont la vie dure même pour un débutant qui se sera repus de documentation "ES5'ienne", d'autant que dans les débutants il n'y a pas forcément que des jeunes en devenir et dans ce cas la synthétisation de l'écriture peut être un obstacle à la compréhension. Donc je la proposition de Gnuum de mettre les 2 versions, même si elle sera forcément couteuse, me paraît une bonne idée, l'ES6 devant quand même resté néanmoins prioritaire. (c'est presque un discours politique à le relecture)
Le code couleur, en gras, me parait également une bonne idée pour un repérage rapide et visuel.
Que dire de plus si ce n'est chapeau messieurs car il me semble que la tâche est importante :applo: