2 pièce(s) jointe(s)
deformation image résultat étrange
bonjour,
je recontre unprobleme étrange en opengl pour déformer une image
je crée 6 handles qui me permettent de déformer l'image mais seul le handle 1 ne suit pas la déformation.
on dirait que le handle 0 du haut gauche reste directement connecté au handle 2 du bas gauche.
je n'ai pas du tout cet effet dans la partie droite de l'image
je joints 2 captures d'écran et le code utilisé.
Pièce jointe 199777
handle 1 passe en dessous au lieu de déformer la partie entre handle 0 et handle 2
Pièce jointe 199776
je créer mes handles ainsi ( opengl 2D )
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
// arguments ( position ecran x, position ecran y, zone image x, zone image y )
addVert( 10, 10,0,0)
addVert(10,imageHeight-50, 0,imageHeight-50)/imageheight)
addVert(10, imageHeight, 0,1)
addVert(imageWidth, imageHeight,1,1)
addVert(imageWidth,imageHeight-50, 1, (imageHeight-50)/imageheight)
addVert(imageWidth, 10,1,0) |
ensuite j'affiche dans l'ordre de création
Code:
1 2 3 4 5
|
for n = 0 to comptedevert
g.draw.textureCoord imgX(i),imgY(i)
g.draw.vertex(pntsX(i), pntsY(i))
next |
ça fonctionne pour le handle 4 mais pas le 1 comme il le devrait.
fais je une erreur quand je passe les argument de la zone image ?
merci de votre aide