boucle foreach, mysql php
Bonjour à tous, je suis débutant en php et nouveau sur ce site, je suis en train de travailler sur une application et je génère des données dans un tableau dans un intervalle de date le soucis c'est que mes données ne s'affiche pas en fonction de la date mais dans la 1ère colonne et j'aimerai avec un foreach régler tout celà avant de poster mon code je précise que tab_dates et tab_donnees sont des array qui se trouve sur autre page servant d'objet.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68
| echo "<table width='100%'>";
/*****************************************************************************************************************/
/********************************EN-TETE DE COLONNE : DATE********************************************************/
foreach($tab_dates as $an){
if($an=$anneedatedebut){
foreach($tab_dates as $mois){
if($mois=$moisdatedebut){
$stop=0;
if(isset($tab_dates))
echo"<tr>";
echo"<th>Mois</th>";
while($anneedatedebut<=$anneedatefin && $stop==0){
if($moisdatedebut>12){
$moisdatedebut=1;
$anneedatedebut++;
}
echo "<th>".$moisdatedebut."/".$anneedatedebut."</th>";
if($moisdatedebut==$moisdatefin && $anneedatedebut==$anneedatefin) $stop++;
$moisdatedebut++;
}
echo "</tr>";
/****************************************************************************************************************/
/********************************************REQUETE*************************************************************/
$j=0;
$reqAffich1 = "SELECT count(".$tab_donnees[$j][5].") as nombredefnc, month(".$tab_donnees[$j][4].") ,year(".$tab_donnees[$j][4].") from ".$tab_donnees[$j][2]." where ".$tab_donnees[$j][3]."=$idfou group by year(".$tab_donnees[$j][4]."),month(".$tab_donnees[$j][4].")";
// echo $reqAffich1;
$result1=mysqli_query($cnx,$reqAffich1) or die ("Erreur de la requête 1");
$j=1;
$reqAffich2="SELECT sum(".$tab_donnees[$j][5].") as cout, month(".$tab_donnees[$j][4].") ,year(".$tab_donnees[$j][4].") from ".$tab_donnees[$j][2]." where ".$tab_donnees[$j][3]."=$idfou group by year(".$tab_donnees[$j][4]."),month(".$tab_donnees[$j][4].")";
// echo $reqAffich2;
$result2= mysqli_query($cnx, $reqAffich2) or die ("Erreur de la requête 2");
$j=2;
$reqAffich3="SELECT sum(".$tab_donnees[$j][5].") as heure, month(".$tab_donnees[$j][4].") ,year(".$tab_donnees[$j][4].") from ".$tab_donnees[$j][2]." where ".$tab_donnees[$j][3]."=$idfou group by year(".$tab_donnees[$j][4]."),month(".$tab_donnees[$j][4].")";
// echo $reqAffich3;
$result3= mysqli_query($cnx, $reqAffich3) or die ("Erreur de la requête 3");
/****************************************************************************************************************/
$j=0;
/*****************************EN TETE DE LIGNE ET DONNEES********************************************************/
while(isset($tab_donnees[$j])){
echo "<tr>";
echo "<th>".$tab_donnees[$j][1]."</th>";
while($row1 = mysqli_fetch_array($result1)){
echo "<td><center>".$row1['nombredefnc']."</center></td>";
}
$j++;
echo "</tr><tr><th>".$tab_donnees[$j][1]."</th>";
while($row2= mysqli_fetch_array($result2)){
echo "<td><center>".$row2['cout']."</center></td>";
}
$j++;