-
Page PHP en direct
Bonjour.
Désolé du fait que le titre ne soit pas assez explicite et si je suis dans la mauvaise section car je ne sais pas si je peux résoudre mon problème grâce à PHP.
Je voudrais savoir s'il était possible de faire une page en direct. Par exemple une page de quizz où plusieurs utilisateurs s'affrontent simultanément. Si un utilisateur trouve la réponse, et que le quizz passe à la suivante, ça doit passer à la suivant pour tous les autres utilisateurs.
Merci.
-
Avec php soit faudra faire de l'ajax avec une requête toutes les secondes par exemple - mais attention ce n'est pas optimisé et fonctionnera correctement uniquement pour des petites charges serveur - soit tu utilises les websockets avec éventuellement des lib comme elephant io.
Mais pour ce type d'application actuellement ce serait plutôt node.js/socket io. Cela dit c'est moins simple qu'une requête ajax et demande des serveurs spécifiques donc tout dépend aussi de l'envergure de ton application et des moyens que tu peux y mettre (temps et argent).