Je ne vais pas m'offusquer, c'est vrai ... il faut que je fasse des efforts à ce sujet. Que je sois plus concret, que je rassemble mes idées pour mieux les expliquer.
C'est exactement ça !
Donc de ce que j'ai compris dans awk tu as fais :
- Si il y a écrit tau à la deuxième valeur (en awk la deuxième colonne ) alors on définit tau0=valeur de la troisième colonne et E0 la valeur de la neuvième colonne
- Ensuite tu fais le calcul de somme, je ne comprend pas pourquoi tu met sum[$4] ah en fait si je pense, c'est la valeur pour sum[tau1,tau2 etc ...]
- Donc que la somme est $10/E0 d'accord et ensuite le nombre de valeur où on a fait la somme augmente de 1
- Au final (END) tu affiches tau0 où il y a un rapport de 1.
- Pour v in nb, v est une variable que tu n'as pas utilisé avant, tu aurais pu mettre i,j,k etc ... c'est arbitraire, on la compte juste comme la quatrième variable qui sera le temps vu qu'elle est dans la quatrième colonne
- Au final, calcul de la moyenne que l'on affiche dans un ordre prédéfinie |sort -n -k1 -t';'
Pour les deux premiers points je peux voir ça mais il faut que j'en parle avec le créateur du code pour trouver plus facilement.
Je ne comprend pas trop la question. tau1 est pour moi le tau juste supérieur à tau0 mais inférieur à tau2. La moyenne est calculée pour chaque tau, tout ceux qui existe.
Mon but est juste de comparer si au final, on arrive à conserver à priori l'énergie avec nôtre création d'hydrodynamique dans notre système. C'est encore assez hasardeux comme code et on essaye de regarder beaucoup de choses. Une à la fois évidemment ...
C'est pour ça qu'on fait E/EO qui est l'énergie initiale, si à chaque temps on arrive à avoir pour l'instant moins de 5% d'écart avec l'énergie initiale ça va