Bonjour,
Je souhaite, à l'aide d'API Windows ouvrir et afficher un fichier à l'écran.
Merci.
Ioro
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Bonjour,
Je souhaite, à l'aide d'API Windows ouvrir et afficher un fichier à l'écran.
Merci.
Ioro
Bonjour Ioro_,
Je pense que tu trouveras tout ce que tu cherches ici :
http://bob.developpez.com/tutapiwin/
ou ici :
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa383749.aspx
Mais si tu espères que les gents le fasse à ta place, je crois qu'il faudra leurs dire combien tu comptes les payer.
cordialement RNR72
Je n'attends pas qu'on le fasse à ma place mais qu'on m'indique où chercher parce que je galère depuis ce matin.
Et merci pour les liens :)
Pourquoi l'API Win32?
Ben std::ifstream file(chemin_d_acces)
On s'est mal compris ^^
Ce que je veux faire est la chose suivante :
- Je lance mon programme,
- Il fait son traitement,
- Quand c'est fini -> Petite fenêtre qui s'ouvre
- Bouton : "Voir les résultats" -> le guss clique sur le bouton et hop! ça ouvre le fichier dans une fenêtre.
Moi, je comprends absolument rien à votre problème @Ioro_.
Alors je donne la réponse pifométrique la plus simple:
Utilisez la commande "type" pour afficher votre fichier.
Mon soft fait différents traitement dont les résultats sont enregistrés dans un fichier txt.
Quand le programme a terminé son exécution, j'utilise une API Windows pour indiquer que l'exécution est terminée.
Il n'y a qu'un bouton "OK" actuellement dans cette API.
J'aimerai y ajouter un bouton "Voir le résultat" et quand l'utilisateur clique sur ce bouton, ça ouvre le fichier txt.
C'est plus clair?
Je suis parti sur la 2ème solution là.
J'ouvre le fichier, je charge son contenu dans un buffer et j'essaie d'afficher le contenu du buffer dans une fenêtre
Dans ce cas, un simple std::ifstream permet de lire ce fichier.
Une autre solution est de garder les résultats en mémoire lors des calculs. Pas besoin de les écrire sur disque et relire à la fin.
Oui ça je sais qu'en faisant un ifstream ça ouvre le fichier.
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est afficher son contenu à l'écran.
Et je préfère le copier sur le disque. Si l'utilisateur quitte le programme, il faut qu'il puisse toujours consulter le fichier.
Tu peux écrire les résultats sur disque ET les garder en mémoire. ;)
Sinon, c'est dépendant de la lib que tu utilises pour ta GUI.
Avec Win32, regarde du coté de Edit Control.
Avec Qt, regarde QTextEdit.
etc...
Effectivement, ça fonctionne plutôt pas mal.
Mais (car il y a toujours un mais ^^), ma fenêtre se créée dans ma fenêtre déjà existante....
Je veux que ça ouvre un autre fenêtre.
Sinon, il y a tout simplement la fonction ShellExecute()....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ^^
Ceci dit, est-ce qu'il y a une méthode meilleure que l'autre?
Et bien, ouvre une nouvelle fenetre, et affiche le dedans. :aie:
Et j'ai une question subsidiaire.
Pour tester l'existence d'un fichier, est-ce que je suis obligé de faire :
Ou existe t-il une fonction qui regarde juste si le fichier existe?Code:
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7 ifstream Monfichier (toto.txt); if (!MonFichier) // une action else // une autre action MonFichier.close()
Tu as bien filesystem::exists mais c'est encore au stade expérimental http://en.cppreference.com/w/cpp/experimental/fs/exists