bonjour,
J'ai fait un script mais il ne veut pas accepter les deux conditions pour une boucle For.
voici mon code:
est-ce exacte cette For?Code:
1
2
3
4
5 for f1 in *.tfa.txt && f2 in *.txt do java Teiresias $f1 $f2 done
Merci
Version imprimable
bonjour,
J'ai fait un script mais il ne veut pas accepter les deux conditions pour une boucle For.
voici mon code:
est-ce exacte cette For?Code:
1
2
3
4
5 for f1 in *.tfa.txt && f2 in *.txt do java Teiresias $f1 $f2 done
Merci
Bonjour,
Non, for sous cette syntaxe, ne peux prendre qu'un seul paramètre de liste.
Si tu es sous bash, le plus simple est de passer par 2 tableaux f1 et f2 ainsi tu les parcourir en même temps via le même indice.
désolé je ne suis pas expert en script shell.
Comment faire ça s'il te plait? sinon avec le "While" est-ce que c'est possible?
Merci
Il y a plusieurs façons de comprendre ce qui est attendu. En voici une:
Si pas ça, il faudrait nous expliquer avec un exemple concret les paramètres qui doivent être passé à la commande "java Teiresias".Code:
1
2
3
4
5 for f1 in *.tfa.txt; do for f2 in *.txt; do java Teiresias $f1 $f2 do done
non le code à double For imbriqué est pas possible.
je veux qu'il prend en même temps les deux fichiers(de deux différents dossiers).
c'est à dire:
java Teiresias 1.tfa.txt 1.txt
java Teiresias 2.tfa.txt 2.txt
java Teiresias 3.tfa.txt 3.txt
java Teiresias 4.tfa.txt 4.txt
java Teiresias 5.tfa.txt 5.txt
....
est-ce que vous pouvez m'aider? Je ne suis pas expert en shell mais je suis obligé de passer par shell.
MErci
Bonjour,
apparmement, à tout fichier .tfa.txt correspond un fichier .txt, et réciproquement. ;)
il faut simplement "découper" le nom de fichier pour ne garder que la "racine", et lui adjoindre l'extension du fichier complémentaire.
Code:
1
2
3
4 for f in ./*.txt do echo "${f%.*}.tfa.txt && $f" done
non non!
c'est juste un exemple pour monter que se sont deux différents fichiers et deux différents dossiers (chemin).
ava Teiresias BBA001.tfa.txt 1.txt