Envoyé par
bataff
Piste de l'installation sur le réseau
Avec mon collègue administrateur, on s'est trouvé un temps pour réessayer en prenant en compte la méthode d'Alcatiz (message #12). En fait, on a utilisé une autre lettre (T) qui existait déjà et qui donnait le plus de droits nécessaires (en espérant qu'ils suffisent). Je n'étais pas sûr, mais notre serveur linux utilise Scribe.
La bonne nouvelle est que freepascal fonctionne maintenant sur tous les postes en tant qu'administrateur. Par cela, on peut donc dire que le problème principal de ce fil est résolu.
Nous nous heurtons cependant à un autre problème, qui dépend en fait de l'architecture de notre réseau et qui est une gestion des droits, l'IDE natif (fp.exe) ne se lançant pas (*) lorsqu'on est connecté sur un poste en tant qu'élève ou prof (ou autres sauf admin). Mon collègue a essayé sans succès mais va se renseigner (plusieurs couches de droits les uns sur les autres à étudier) .
(*) la fenêtre de l'IDE natif s'ouvre et se ferme aussitôt, en affichant très rapidement "Runtime error 216" (General Protection Fault)