Java et la gestion des versions d'un projet
Bonjour.
Etant étudiant à la fac, je vais attaquer mon premier projet java. J'aimerai être capable de versionner mon projet tout au long de cette évolution. Voici déjà mon idée pour la numérotation, je pense adopter un système en x.y.z
x : Le numéro de version majeur, il change uniquement lorsque je fais de grosses modifications, qui peuvent casser la rétro-compatibilité avec les autres versions.
y : Le numéro de version mineur, il change lorsque j'ajoute de nouvelles fonctionnalités au programme, que je supprime des choses où que je corrige des bugs importants.
y : Le numéro de release, il change quand je corrige des petits bugs ou que je fais de très légère modifcations.
Que pensez-vous de ce système ?
Une deuxième chose, j'ai récemment découvert git. Je n'arrive pas à comprendre comment je vais pouvoir l'utiliser pour versionner mon projet, est-ce qu'a chaque commit je vais devoir changer mon numéro de version, comment vais-je devoir procéder si je veux avoir toutes les versions de mon projet sur github ? J'ai du mal à comprendre comment coupler mon versionning avec l'utilisation de git. Merci à vous