On ? Euhh tu arrives au bout !
Bonne soirée à toi et ne rêve pas de bout de code...
Version imprimable
On ? Euhh tu arrives au bout !
Bonne soirée à toi et ne rêve pas de bout de code...
Bonjour exa82
aujourd'hui on commence en douceur
dis moi combien dans le msgbox et dis mois sis chaque donnéees globale se trouve dans une cellules respective
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Option Explicit Sub test() Dim url As String, ie As Object, tabloBanque(5000, 1), code As String, l As Long, banque, i As Long url = "https://wwws.linxo.com/auth.page#Login" Set ie = CreateObject("internetexplorer.application") With ie .Visible = True .navigate url Do: DoEvents: Loop While .readystate <> 4 Or .busy ' test si tu es deja loguée If .LOCATIONURL = url Then Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:01")) .document.all("username").innertext = "monlogin" 'ADAPTE TON LOGIN .document.all("Password").innertext = "motdepasse" 'ADAPTE TON MOT DE PASSE .document.getelementsbytagname("BUTTON")(0).Click End If Do: DoEvents: Loop While .readystate <> 4 Or .busy Do: l = l + 1: DoEvents: Loop Until .LOCATIONURL <> url Or l = 30000 code = .document.body.innertext banque = Split(code, "il y a") MsgBox UBound(bamque) For i = 0 To UBound(banque) tabloBanque(i, 0) = banque(i) Next Sheets(1).Cells(1, 1).Resize(UBound(banque), 1) = tablobaque End With End Sub
Bonjour Patrick,
2 petites erreurs de frappe :
banque à la place de :
tabloBanque à la place de :Code:MsgBox UBound(bamque)
Code:Sheets(1).Cells(1, 1).Resize(UBound(banque), 1) = tablobaque
35 dans la message Box
Concernant les données globales, certaines sont effectivement dans des cellules séparées et certaines sont groupées par 2.
Exemple de 2 comptes dans une cellule :
7 heuresCOMPTE SUR LIVRET (X8627)
Boursorama Banque238,90 €
hierCompte titres - M DJ (X3806)
Crédit Mutuel - Centre Est Europe0,00 €
et oui il va m'en faloir plus
on coupe par "il y a" mes des fois c'est autre chose alors il m'en faut plus avec toues les possibilité
je veut tout les exemple
il y a xheures
il y a x jours
hier...
etc.....
je ferait un replace general pour spliter
Adressé en MP :D
ok on s'occupera de separer les chiffre et les nom de banque apres (se soir je vais repartir au boulot)
voila tu devrait avoir
chanque baque dans une cellule
purré je viens de m'apercevoir que quand je tape yper vite je suis yper dislexique :ptdr:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Option Explicit Sub test() Dim url As String, ie As Object, tabloBanque(5000, 1), code As String, l As Long, banque, i As Long url = "https://wwws.linxo.com/auth.page#Login" Set ie = CreateObject("internetexplorer.application") With ie .Visible = True .navigate url Do: DoEvents: Loop While .readystate <> 4 Or .busy ' test si tu es deja loguée If .LOCATIONURL = url Then Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:01")) .document.all("username").innertext = "monlogin" 'ADAPTE TON LOGIN .document.all("Password").innertext = "motdepasse" 'ADAPTE TON MOT DE PASSE .document.getelementsbytagname("BUTTON")(0).Click End If Do: DoEvents: Loop While .readystate <> 4 Or .busy Do: l = l + 1: DoEvents: Loop Until .LOCATIONURL <> url Or l = 30000 code = Replace(Replace(Replace(.document.body.innertext, "il y a ", ""), "joursCAFC", "*"), "jours", "*") banque = Split(code, "*") MsgBox UBound(bamque) For i = 0 To UBound(banque) tabloBanque(i, 0) = banque(i) Next Sheets(1).Cells(1, 1).Resize(UBound(banque), 1) = tablobaque End With End Sub
Ahh...gaga!!!!:ptdr::aie:8O
C'est l'âge ^^ :ptdr:
Par contre le résultat n'est pas celui attendu !
Tout est regroupé dans 4 cellules !
oui j'en avais oublié
j'ai fait un array "replac"que tu pourra ralonger le cas echeantavec d'autre portion de texte qui ne sont pas encore connu
voila je file :pc::bug::fou::mur::salut:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Option Explicit Sub test() Dim url As String, ie As Object, tabloBanque(5000, 1), code As String, l As Long, banque, i As Long, r As Long,replac url = "https://wwws.linxo.com/auth.page#Login" Set ie = CreateObject("internetexplorer.application") With ie .Visible = True .navigate url Do: DoEvents: Loop While .readystate <> 4 Or .busy ' test si tu es deja loguée If .LOCATIONURL = url Then Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:01")) .document.all("username").innertext = "monlogin" 'ADAPTE TON LOGIN .document.all("Password").innertext = "motdepasse" 'ADAPTE TON MOT DE PASSE .document.getelementsbytagname("BUTTON")(0).Click End If Do: DoEvents: Loop While .readystate <> 4 Or .busy Do: l = l + 1: DoEvents: Loop Until .LOCATIONURL <> url Or l = 30000 code = Replace(.document.body.innertext, "il y a ", "") replac = Array("heuresCAFC", "joursCAFC", "heuresCAIDF", "heures", "jours") For r = 0 To ubound(replac) code = Replace(code, Replace(r), "*") Next banque = Split(code, "*") MsgBox UBound(bamque) For i = 0 To UBound(banque) tabloBanque(i, 0) = banque(i) Next Sheets(1).Cells(1, 1).Resize(UBound(banque), 1) = tablobaque End With End Sub
Argument non facultatif !
What's that ?Code:code = Replace(code, Replace(r), "*")
Bon courage pour ton aprem ^^
Bonjour Menhir,
Je comprends que Patrick a placé un replace dans un autre replace.
Et je suppose que le 2ème replace attend 3 arguments et qu'il n'en a qu'1.
Il faudrait 2 autres arguments derrière le r, c'est ça ? Ou je suis complètement à côté de la plaque...
Même si c'était cela, je suis bien incapable de voir ce qu'il faudrait mettre ! :oops:
Je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur le code.
Tu veux me dire que dans ça :
tu ne vois pas où est l'erreur après ce que tu viens de dire à l'instant ??? 8OCode:
1
2
3 For r = 0 To ubound(replac) code = Replace(code, Replace(r), "*") Next
Il faudrait quand même que tu fasses un minimum d'effort pour essayer de trouver par toi-même avant de demander aux autres de le faire. :fessee:
Non, je ne vois pas. C'est de l'hébreu pour moi. Et j'en suis désolée ! Ce que je t'ai dit dans mon post précédent, c'est ce que j'ai lu ! Je comprends que la fonction attend 3 arguments mais je n'ai strictement aucune idée de ce qu'il faut mettre !
Si je te faisais lire du Russe, tu aurais beau te concentrer, je doute que tu y arrives... Et je ne te donnerai pas de fessée pour autant ^^ :ptdr:
Et pourtant, je t'assure que je préférerais me débrouiller seule. Ce serait nettement plus valorisant pour moi !
Dans la ligne juste avant se trouve la fonction ubound.
Regarde dans l'aide VBA cette fonction.
Regarde son argument dans le code ci-dessus.
Qu'est-ce que tu en déduis ?
Je suis sûr qu'avec un bon dictionnaire à côté et après avoir compris l'ordre alphabétique cyrillique, j'arriverai à comprendre des mots simples (je l'ai déjà fait pour du thaï et du birman).Citation:
Si je te faisais lire du Russe, tu aurais beau te concentrer, je doute que tu y arrives...
De même, tu devrais prendre la peine de consulter l'aide VBA intégrée à Excel pour essayer de comprendre les éléments du code.
J'en déduis qu'il manque un argument à la fonction Ubound car apparemment, cette fonction attend 2 arguments.
Non, le second argument de Ubound est optionnel.
Qu'est-ce que tu déduis au sujet de la nature de replac ?
Que c'est un tableau ?
Exactement !
C'est une variable indicée. C'est à dire qui a une valeur différente en fonction de l'indice qui est entre parenthèses.
Regarde la ligne suivante, qu'est-ce que tu peux déduire avec ça ?
Ma tête va exploser !
Mais un grand merci de guider mes neurones...
Il semblerait qu'Ubound(replace) doit renvoyer l'indice le plus élevé du tableau (si j'ai bien compris).
J'avoue être un peu larguée après.
Code a remplacé les "il y a" par rien (En d'autres termes les a supprimés je pense).
Et dans :
Je comprends qu'on remplace par * un autre replace, à qui il manque 2 arguments.Code:code = Replace(code, Replace(r), "*")
Mais mon esprit a beaucoup de mal à s'imaginer cette imbrication :(
Il ne s'agit pas de Ubound(replace) mais de Ubound(replac).
Là est toute la différence.
replac est une variable indicée, Replace est une fonction.
Et donc, pour la ligne suivante, qu'est-ce que tu en déduis...
Tu parts sur une mauvaise piste.Citation:
un autre replace, à qui il manque 2 arguments.
Mais mon esprit a beaucoup de mal à s'imaginer cette imbrication :(