Bonjour,
je travaille sur des comptes imap via ssl, le tout sous ubuntu (15.10).
Sous php, j'ai développé à peu près tout ce que je voulais, liste des bal imap, accès aux messages, destruction de certains, etc ...
sous c++, je comptais utiliser la bibliothèque libcurl déjà installée sur mon système linux, la syntaxe ne me semble pas aller de soi.
Code:#include <libcurl>
et sous la console, une lecture de ce qui est installé ne m'éclaire pas :Code:#include <libcurl3>
Une idée de la syntaxte à utiliser ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 olivier@machine:~$dpkg -l libcurl* Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder | État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements |/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais) ||/ Nom Version Architecture Description +++-==============-============-============-================================= ii libcurl3:i386 7.43.0-1ubun i386 easy-to-use client-side URL trans ii libcurl3-gnutl 7.43.0-1ubun i386 easy-to-use client-side URL trans un libcurl4-gnutl <aucune> <aucune> (aucune description n'est disponi olivier@machine:~$
L'erreur se produit à la compilation de mon code ...
Ou alors, faut-il installer une version spécifique de curl dans le répertoire de mon source, du coup, c'est dommageCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 #include <iostream> #include <libcurl3> using namespace std; int main() { # =============================================================== Initialisation du serveur IMAP CURL *curl; CURLcode res = CURLE_OK; curl = curl_easy_init(); if(curl) { curl_easy_setopt(curl, CURLOPT_USERNAME, "user"); curl_easy_setopt(curl, CURLOPT_PASSWORD, "password"); /* This will fetch message 1 from the user's inbox. Note the use of imaps:// rather than imap:// to request a SSL based connection. */ curl_easy_setopt(curl, CURLOPT_URL, "imaps://imap.free.fr/INBOX/;UID=1"); cout << "Hello world!" << endl; } return 0; }