Ne trouve pas le context 2D dans HTML5
Bonjour,
quelqu'un saurait ce qui ne va pas dans mon code ? Il ne trouve pas la variable ctx et donc je ne peux pas utiliser ctx.fillStyle :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
|
function init(){
// Affiche la carte du monde dans le canvas avec celui-ci bien au centre de la carte.
if(document.getElementById('canvas')){
var canvas=document.getElementById('canvas');
var ctx=canvas.getContext("2D");
ctx.fillStyle='olive';
ctx.fillRect(10,10,60,160);
var fond=new Image();
fond.src="images/oiseau.jpg";
//ctx.drawImage(fond,10,10);
}
}
window.onload=function(){
init();
} |
En fait le message d'erreur c'est ça :
Citation:
Uncaught TypeError: Cannot set property 'fillStyle' of null
Et dans le body la déclaration du canvas :
Code:
1 2 3
|
<body>
<canvas id="canvas" onmousedown="YXMouse(event);">Bonjour, désolé votre navigateur ne supporte pas "canvas" de HTML5</canvas> |
EDIT : La solution c'était ça :
Code:
1 2 3 4
|
var ctx=canvas.getContext("2d");
ctx.fillStyle="red";
ctx.fillRect(10,10,50,50); |