Compteur VBA si condition remplie
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me donner les codes sous VBA pour qu'un compteur s'incrémente automatiquement de 1 à chaque fois qu'une valeur dans une cellule est atteinte.
Plus concrètement le compteur en B1 s'incrémente de 1 à chaque fois que valeur en cellule E1 (obtenue par une formule) soit supérieure à 1000 sachant qu'à chaque dépassement de 1000 la cellule se remet à 0.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour,
En E1 la formule est : MAX(T1:FK1)
Pour la remise à zéro c'est le module objet de la feuille :"Feuil1" (clic droit sur l'onglet et sélectionnez l'option "Visualiser le code") qui appelle automatiquement une macro si le mot "STOP" ,(issue d'une formule), appariait dans une colonne (B1:B100)
Voici le code de la cellule objet lié à la feuille:
Code:
1 2 3 4 5
| Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Integer
For i = 1 To 100
If Cells(i, 2).Value = "STOP" Then Call RAZ
Next i |
La macro "RAZ" efface les cellules A1:A100
Nota : la cellule compteur est en S1 et non en B1
Merci.
En fait j'ai dit une bêtise, la cellule S1 ne se remet pas à 0. Ce sont les données que (je rentre manuellement) en A1:A100 qui s'efface automatiquement lorsque le mot stop apparaît en B1:B100.
Tu as raison en ce qui concerne la procédure qui boucle sur elle même, mais ne connaissant rien en matière de codes VBA j'ai fait une bidouille qui fonctionne : Je remplace "STOP" au début d’exécution de la macro RAZ par "XXX" puis je remplace à nouveau "XXX" par "STOP" en fin de macro.
Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour ce fameux compteur en S1.
Merci gFZT82 pour ton intervention.
cordialement