Bonjour,
Je voudrais savoir si vous connaitriez un code pour exporter un PDF en excel?
En vous remerciant.
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous connaitriez un code pour exporter un PDF en excel?
En vous remerciant.
Bonjour ced0802,
Kiki29 a surement déjà réponde à cette question dans Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro et PDFCreator [FAQ]
Tu as activé la librairie : Microsoft Forms 2.0 Object Library ?
(Outils => Références)
Je ne l'ai pas dans ma liste..
Bonjour,
crée un userform... ça va automatiquement activer cette référence.
(tu pourras détruire le userform juste après, il ne sert à rien)
Merci à vous. J'ai donc maintenant "Microsoft form" activé.
Lorsque je fais tourner la macro j'obtiens un message d 'erreur : variable non défini (pour shtest)
Merci .
Bonjour,
ligne 62 et 63, tu utilises une variable qui n'est :
- ni déclaré (tu es en option Explicit donc tu es obligé de le faire)
- ni instancié (cette variable doit recevoir un objet "Feuille de calcul" et là tu l'utilises alors qu'on lui a rien donné encore)
Code:
1
2 Dim ShTest as WorkSheet Set ShTest = WorkBooks("NomDeClasseur").WorkSheets("NomDeLaFeuille")
Merci beaucoup pour votre réponse et aide.
Malheureusement, j'ai toujours le message d'erreur malgré la déclaration.
Salut, ShTest est le CodeName de la feuille recevant les données
Sinon il te faut Acrobat ( pas le Reader )
En cherchant il y aussi ceci : Copier/Coller le texte des fichiers PDF d'un dossier ( recherche récursive ou non ) dans une feuille Excel via Acrobat Reader
Merci beaucoup pour le lien.
Cependant impossible de le télécharger. Est ce que cela fonctionne pour vous?
Merci.
Re, testé à l'instant et aucun problème, le fichier est un fichier compressé via 7Zip
Merci encore pour votre aide.
J'ai un message d'erreur à ce niveau :
Code:
1
2
3
4
5 With ShExtraction .Activate .Range("A" & LastRow2 + 1).Select .Paste End With
Salut, voir ici, la remarque sur le Reader 10 +.
Merci encore à vous "Kiki29" pour votre aide.
Malgrè cette modification, toujours le même message d'erreur sur "Paste". :(
Regarde au niveau des SendKeys la valeur du Sleep ( 500 je crois ) , quitte à en rajouter avant le .Paste , car ici tout fonctionne ( W10/I7) et des modifs ont été nécessaires pour évoluer depuis W XP. Utilisation de Sleep si usage de SendKeys
Citation:
Ces valeurs sont à ajuster suivant la config, cela permet d'éviter des messages du style "la méthode Paste de l'objet _Worksheet a échoué".
Merci encore a vous.
Lorsque je lance "extraction", la macro tourne et me fait une selection de ma feuille "Extraction"..sans me coller les donnees de mon PDF.
Cela fonctionne-t-il de votre cote?
Merci encore.
Salut, oui sans aucun problèmes, question : ton/tes pdf contiennent-ils du texte ? car le format pdf est un format composite et peut contenir du bitmap par exemple et pas seulement. Un échantillon de ce/ces pdf serait le bienvenu.
Ce fichier m'a permis de traiter plus de 6100 fichiers pdf, dans 3 présentations différentes, qui venaient d'une base Kompass et représentait au final plus de 600 000 entreprises après extraction des seules infos utiles pour la personne concernée.
J'ai essaye avec plusieurs fichir pdf et j'ai ce meme resultat. Je ne dois pas savoir l'utiliser tout simplement :)
Ce que je fais :
Je clique tout d'abord sur "liste fichiers pdf", puis selectionne le dossier comprenant mon PDF.
Je saisi ensuite comme demande un X en cellule A6.
Puis je fini par cliquer sur "Extraction PDF"
Merci.
Tu n'as pas répondu à ma question sur les pdf : ton/tes pdf contiennent-ils du texte ? Un échantillon de ce/ces pdf serait le bienvenu
Bonjour,
Oui un peu de texte et une serie de nombre (ce sont ces derniers que j'ai besoin sur excel,plus facile a traiter)
Merci